Article 

Neymar : «Nous sommes au niveau où nous n'avons peur de personne»

Publié le mercredi 22 novembre 2017 à 17:49 par Philippe Goguet
Avant la rencontre contre le Celtic FC, Neymar s'est confié dans la presse écossaise et il a affiché ses ambitions : continuer à gagner et aller au bout en Ligue des Champions.

Le PSG reçoit le Celtic FC ce mercredi à l'occasion de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions et, après Alves, le quotidien local The Daily Record a eu droit à quelques instants en compagnie de l'autre star brésilienne du PSG, Neymar. Sifflé à l'aller au Celtic Park, le n°10 du PSG est notamment revenu sur ce désamour du peuple vert et blanc : «C’est une question que l’on me pose "si j’ai un problème avec le Celtic ?", et il n’y a pas de problème. Nous avons eu un match qui était intense mais c'était il y a quelques années (avec le Barça).»

A l'aller, le jeune arrière droit Anthony Ralston n'avait pas hésité à être rude voire violent avec le Brésilien mais celui-ci ne s'inquiète pas pour autant : «J’ai l’habitude de subir un traitement particulier (dans le sens rude). Tout ce que je peux faire, c’est faire confiance aux arbitres pour faire leur travail. Pour moi, il n’y a rien de personnel dans ce match, c’est juste le boulot et une chance d’obtenir trois points de plus.» Ce soir, c'est d'ailleurs Lustig qui croisera Neymar, Anthony Ralston étant blessé et pas dans le groupe. 

Ce PSG/Celtic très déséquilibré sera surtout surtout l'occasion pour le club parisien de se placer en bonne position en vue de la finale du groupe à Munich début décembre. Neymar confirme cette version : «C’est toujours bien de gagner largement comme nous l’avons fait en Ecosse (5-0) mais le plus important est de remporter la victoire. Nous sommes à 100% de victoires en Champions League cette saison dans ce qui est un groupe très dur et nous voulons continuer.»

Si le discours est resté plutôt sage quand il s'est agi d'évoquer la rencontre, le Brésilien de 25 ans va en revanche se montrer beaucoup plus ambitieux quand il va évoquer ses ambitions et celle du club : «Je suis venu ici pour être le meilleur joueur du monde, pour faire du PSG le meilleur club d’Europe et une partie de ça inclut de gagner la Champions League. Nous sommes prêts mais il y a un long chemin à parcourir. Vous savez que ce ne sera pas facile quelque soit l'adversaire mais nous sommes au niveau où nous n'avons peur de personne.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux