Article 

Neymar : «On est plus concentrés en Ligue des champions»

Publié le mercredi 23 octobre 2019 à 10:42 par Jean Chemarin
Dans la suite de son entretien accordé à Otro et réalisé avant sa blessure avec le Brésil (et donc avant le match d'hier soir à Bruges), Neymar a été interrogé sur la Ligue des champions et la saveur particulière de cette compétition, qu'il a déjà remportée avec le Barça une fois.

Pourquoi la Ligue des champions est si spéciale

«Parce que c'est une compétition différente des autres. La Ligue des champions, c'est une autre ambiance. Les journées et les entraînements sont différents. C'est une compétition qui attire tous les joueurs. On est plus concentrés, plus attentifs. C'est sympa de se préparer pour ces matches-là.»

Ce qu'il faut au PSG pour la gagner cette saison

«D'abord, une bonne ambiance. C'est nécessaire pour faire du bon travail. Il faut ensuite qu'on entre sur le terrain unis. Et enfin qu'on joue notre football. Ces trois choses sont importantes pour triompher, au final.»

Le match contre Galatasaray

«Je l'ai vu à la maison. Ça a été un bon match. C'est dur de jouer là-bas. C'est une ambiance très sympa, enfin surtout pour eux. Notre équipe a fait un bon match. On est restés très calmes. On a joué, on a marqué un but, c'était important. Je pense qu'on a bien commencé cette Ligue des champions.»

Quand il ne joue pas

«C'est horrible. Je n'aime pas regarder le football quand je ne joue pas. Même à la télévision, c'est dur. Je regarde mon équipe quand elle joue sans moi, mais pas les autres matches. Ça me stresse, parce que j'ai des amis dans les autres équipes, alors je soutiens mes amis, j'espère qu'ils vont jouer comme il faut. Mais je n'aime pas ça, donc j'évite de regarder. Quand je vais au stade regarder mon équipe jouer sans moi, j'ai la boule au ventre, j'angoisse dès qu'il y a des actions. Surtout si c'est un match très tendu. C'est compliqué.»

Mieux à la maison ou au stade quand il ne joue pas ?

«A la maison. Parce que je suis seul et personne ne me regarde. Chez moi, c'est mieux. Mais au stade, tu sens plus l'ambiance du match. Tu entends les cris des supporters, tu sens la vibration du public, l'ambiance. Pas à la maison où tu suis le match, mais tu n'as pas l'ambiance du match de foot au stade. C'est beaucoup plus stressant de regarder un match que de le jouer. Je préfère de loin jouer.»

Suspendu lors des deux premières journées de Ligue des champions et blessé pour le match d'hier, Neymar est censé faire son retour pour PSG/Lille du 23 novembre prochain et être ainsi de retour en Ligue des champions pour la 5e journée face au Real Madrid, à Bernabéu. Hier soir, il a asssité à la victoire de ses coéquipiers depuis son salon, comme il l'a partagé sur les réseaux sociaux.

Retrouvez la première partie de son interview accordée à Otro ici.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux