Article 

«Neymar peut être titulaire face au Real» selon un de ses proches

Publié le mercredi 20 novembre 2019 à 17:43 par Philippe Goguet
Alors que son retour est attendu à l'occasion du PSG/Lille de vendredi soir (20h45), Neymar vise avant tout le choc à Madrid face au Real en début de semaine prochaine. Une partie pour laquelle il est prêt selon ses proches.

Contrairement à d'ordinaire lors des trêves internationales, Neymar est resté au Camp des Loges ces derniers jours et le Brésilien blessé au cours de la trêve précédente avec sa sélection a même repris l'entraînement depuis maintenant une grosse semaine avec le maigre groupe parisien resté sur place. Il a beaucoup été question de physique durant les derniers entraînements et la star s'en est acquitté avec le sourire comme plusieurs membres du club l'ont confirmé à RMC  : « On le sent différent. Il a le sourire et il est détendu. On sent qu’il a surtout envie de retrouver les terrains et qu’il n’en peut plus d’attendre. »

Son retour est attendu dès le PSG/Lille de vendredi soir et sa présence dans le groupe est quasiment acté, son entraîneur Thomas Tuchel la validant très certainement demain en conférence de presse. Il pourrait même être titulaire vu que le Brésilien a besoin de matches après pratiquement un mois sans jouer comme l'explique un de ses proches à la radio, avec un tout autre objectif en tête : « Ney a besoin de jouer et il peut être titulaire face au Real. Il ne ressent plus de douleur, ce match peut être le début de sa saison avec Paris. »

Du côté de Thomas Tuchel, on ne risque pas de cracher sur cette option vu à quel point l'entraîneur parisien compte sur Neymar dans ses plans offensifs. L'Allemand a tout fait pour rester convaincre son n°10 de rester à Paris l'été dernier et cela a été apprécié. Les deux hommes ont eu beaucoup d'échanges au cours des derniers jours et leur relation est toujours aussi bonne. Comme l'explique RMC, « en privé, le Brésilien confie qu’il a été touché par l’attitude toujours respectueuse et le soutien de l’Allemand cet été durant les discussions avec le FC Barcelone. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux