Article 

Neymar présent à l'entraînement collectif et attendu pour PSG/Strasbourg

Publié le jeudi 12 septembre 2019 à 13:59 par Philippe Goguet
A peine revenu de Los Angeles où il a joué avec le Brésil dans la nuit de mardi à mercredi, Neymar était présent à l'entraînement collectif du jour selon Le Parisien, contrairement ses coéquipiers de sélection. Le n°10 devrait même jouer PSG/Strasbourg.

C'est ce jeudi matin qu'avait lieu la séance d'entraînement du jour du côté du centre d'entraînement parisien et Thomas Tuchel a finalement pu compter sur un nouveau joueur en la personne de Neymar. A peine descendu de l'avion, le Brésilien était bien présent au milieu de ses coéquipiers pour la séance collective selon les informations du Parisien et de L'Equipe. Le journal régional précise d'ailleurs qu'il fut le seul des Brésiliens dans ce cas, Marquinhos et Thiago Silva étant donc restés hors du groupe. 

L'entraînement a été plutôt léger mais le n°10 parisien a pris part à tous les exercices, à l'exception de la séance facultative de frappes à la fin, et son retour à la normale avec le groupe parisien se confirme donc. Thomas Tuchel évoquera le match PSG/Strasbourg de samedi (17h30) durant sa conférence de presse d'avant-match vendredi en début d'après-midi mais il semble acquis que Neymar va enfin rejouer avec le PSG.

L'Equipe annonce d'ailleurs qu'il sera dans le groupe retenu pour le match face aux Alsaciens et précise que « l'attaquant international brésilien ne voit aucun inconvénient à effectuer son retour sous le maillot du PSG dans son stade, devant un public qui pourrait, pour partie, lui montrer une forme d'hostilité. » Lors des deux premiers matches de la saison au Parc des Princes, le public avait exprimé son courroux concernant les envies de départ du Brésilien durant l'été.

Samedi, Neymar devrait ainsi jouer pour la première fois de la saison avec le PSG et ce serait son premier match en club depuis le mois de mai et le déplacement à Angers où il avait brillé (1 but et 1 passe décisive). Ce n'est pas le seul joueur parisien qui devrait retrouver les terrains ce samedi puisque les débuts des deux recrues Keylor Navas et Mauro Icardi sont également attendus. Le premier devrait être titulaire tandis que c'est moins sûr pour le second, même s'il est pratiquement acquis qu'il va jouer quelques minutes.

A noter que Kylian Mbappé, absent pour les matches contre Strasbourg puis le Real Madrid, continue sa reprise avec des séances individuelles. Il était ce jour sur les terrains avec un préparateur physique du club et a retouché le ballon. De bonnes nouvelles donc.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux