Article 

Neymar présent au Stade de France et à la progression «très claire»

Publié le lundi 7 mai 2018 à 19:18 par Philippe Goguet
Revenu vendredi du Brésil, Neymar a vu son entraîneur Unai Emery et son capitaine Thiago Silva donner des nouvelles. Si le premier n'était pas très enjoué, le second a été plus bavard et a ouvert la porte à des bonnes nouvelles.

Pas de suspense ou de pseudo coup de bluff en vue, Neymar ne jouera pas la finale de la Coupe de France face aux Herbiers ce mardi 8 mai. Evoquée il y a plusieurs semaines, cette possibilité n'est plus d'actualité malgré le retour en France du Brésilien vendredi dernier et Unai Emery a confirmé que le n°10, mais aussi Marco Verratti, étaient forfait pour la finale. Le coach a rapidement donné des nouvelles du joueur : «Il va continuer le travail en suivant son processus de progression. Demain, il sera avec l'équipe.»

Présent avec l'équipe mais hors du terrain malgré tout, le coach parisien n'a d'ailleurs pas spécialement apprécié d'être relancé sans cesse sur le thème du Brésilien lors de la conférence de presse du jour : «C'est important de savoir si j'ai parlé avec lui ? Oui, je l'ai vu samedi au centre d'entraînement. Nous parlons tous avec lui après son arrivée du Brésil. Nous avons parlé de comment il est, ce qu'il va faire, des choses normales mais ce n'est pas important pour le match de demain.»

Le capitaine Thiago Silva a en revanche été plus loquace sur le thème du retour de son compatriote : «C'est une bonne nouvelle pour tous les gens qui aiment le foot et pas seulement pour les Brésiliens. Neymar va bien, sa progression est très claire, il travaille déjà en salle ce qui est important pour ce type de lésions et je crois que, pour la semaine prochaine, on a de bonnes choses à voir.» Le défenseur central n'en dira malheureusement pas plus sur cette possible bonne nouvelle à venir.

Il va en revanche décrire l'état d'esprit de Neymar après ce retour dans l'Hexagone : «Il est très motivé mais aussi très triste en même temps car il nous voit à l'entraînement et lui n'a pas encore la possibilité d'être avec nous. Il sera demain au Stade de France. Bien sûr qu'il va souffrir mais il sera aussi content à la fin que ceux qui seront sur le terrain. On va essayer de tout donner pour être tous contents à la fin du match.» Pour Neymar, cela pourrait être le premier trophée levé avec le PSG puisqu'il n'était pas encore parisien au moment du Trophée des Champions et pas en France pour la finale de la Coupe de la Ligue.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee