Article 

Neymar réplique et va porter plainte contre Barcelone

Publié le mercredi 23 août 2017 à 17:05 par Iaro
La réponse du PSG à la plainte du FC Barcelone contre Neymar ne s’était pas faite attendre. C’est à présent au tour du joueur de contre-attaquer et d'attaquer son ancien club.

Le FC Barcelone a révélé hier, dans un communiqué, avoir déposé plainte contre son ancien joueur, Neymar Jr. Celle-ci a été déposée le 11 août dernier et le club espagnol réclame au Brésilien la somme de 8,5m€ plus 10% de dommages et intérêts, au titre de la prime de fidélité perçue par le joueur suite au renouvellement de son contrat l'été dernier. Dans un communiqué laconique publié hier soir sur son site officiel, le PSG, solidaire de Neymar, a vite réagi et s'est dit «surpris» de la démarche de Barcelone.

On attendait à présent la réaction du joueur, et elle n'a pas tardé. Neymar et son entourage ont choisi l'offensive : dans un autre communiqué, publié sur le site de la société de Neymar Senior -le père du joueur-, NN Consultoria, le clan brésilien dévoile que "[la démarche du FC Barcelone] a été accueillie avec surprise, le joueur ayant respecté le contrat alors en vigueur, et le versement complet des sommes permettant son départ du FB Barcelone a été effectuée."

Après avoir annoncé que la défense complète du joueur sera présentée au moment opportun, le clan Neymar formalise sa contre-attaque et annonce qu'un processus de plainte contre le FB Barcelone a été initié par le joueur. En cause, «les primes dues [à Neymar] dans le cadre de la signature de son nouveau contrat en 2016, à ce jour pas encore réglées par le club.»  C'est la fameuse prime de fidélité de 26m€, promise au joueur lors de son renouvellement, qui est ici en cause : le joueur estime que, puisqu'il était encore un joueur de l'effectif catalan au 31 juillet 2017, il aurait dû percevoir cette prime, alors qu'au contraire Barcelone considère que suite au départ prématuré de Neymar, cette clause est caduque. Le club catalan aurait en conséquence "gelé" cette somme auprès d'un notaire.

Les adieux sont donc compliqués entre le FC Barcelone et son ancienne star, ce qui ne semble pour l'heure pas perturber Neymar, éblouissant dimanche dernier contre Toulouse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee