Article 

Neymar s'entraîne à part, comme prévu par le PSG

Publié le mercredi 14 août 2019 à 20:42 par Philippe Goguet
Neymar s'est bien entraîné ce mercredi, mais à l'écart du reste du groupe. Une volonté du PSG qui ne serait pas liée à son transfert mais à son programme de reprise selon un proche du club.

Le cas Neymar fait beaucoup parler en ce moment, et ce n'est pas seulement l'avenir du Brésilien qui est l'objet de nombreux fantasmes. Le programme d'entraînement du Brésilien est tout aussi flou alors que Leonardo a plus ou moins acté samedi dernier avant PSG/Nïmes le fait que le joueur ne rejouera pas tant que son avenir ne sera pas clarifié. Ce mercredi, Neymar était bien de retour à l'entraînement après un jour et demi de repos qui l'a vu partir au Portugal mais c'est à l'écart de ses partenaires qu'il s'est entraîné, et ce lors des deux séances du jour selon Le Parisien.

Selon une source proche du club contactée par l'AFP, ces séances à l'écart étaient prévues et sont conformes à son programme de reprise. Le Brésilien touché à la cheville au début du mois de juin avait été décrit samedi dernier comme pas à 100% aussi bien par son directeur sportif Leonardo que par son entraîneur Thomas Tuchel. Ce régime particulier à l'écart du reste du groupe qui vient de commencer la préparation du Rennes/PSG de dimanche ne serait donc pas lié à son posisble transfert et à une volonté d'éviter tout contact, donc toute blessure.

En début d'après-midi, la presse brésilienne avait pourtant avancé une autre version. Selon Esporte Interativo, c'est bien en raison du futur incertain de Neymar que celui-ci allait désormais s'entraîner à part, et ce jusqu'à ce que son avenir soit réglé :

De son avenir à son régime d'entraînement, tout est décidément très flou et sujet à de nombreuses versions concernant Neymar...

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux