Article 

Neymar se dit «bien à Paris»

Publié le jeudi 14 juin 2018 à 13:55 par Philippe Goguet
A quelques heures du début de la Coupe du Monde, le média allemand Spox a publié un entretien avec Neymar dans lequel il évoque rapidement sa vie à Paris et son transfert de l'été dernier. Il se dit bien en France mais aurait payé moins cher pour lui.

Neymar devrait être l'une des grandes stars de la Coupe du Monde à venir et il a accordé un peu de son temps au média allemand Spox avant le début de celle-ci. S'il est beaucoup question de l'homme plutôt que du joueur, notamment ses aspirations et le parcours déjà accompli depuis son plus jeune âge, le joueur de 26 ans va aussi évoquer des thèmes plus proches du PSG, notamment sa vie à Paris et son transfert qui a fait de lui l'homme le plus cher du monde.

Après bon nombre de questions sur son enfance, Neymar est lancé sur le thème de son arrivée à Paris l'été dernier et il va se confier : «Le plus important, c'est que j'étais en bonne forme après mon arrivée. J'ai pu jouer des bons matches et nous avons gagné quelques titres cette saison. Je me sens bien à Paris. La différence entre Brésiliens et Français est immense. Les Brésiliens sont fondamentalement plus détendus et festifs que les Européens. Ce sont en fait les caractéristiques les plus évidentes pour moi. En comparaison, les Européens sont très disciplinés dans de nombreux domaines de la vie.»

Concernant son fameux transfert à 222M€ qui a fait de lui le joueur le plus cher de la planète, Neymar préfère sourire quand on lui demande s'il en est fier : «Je ne suis pas fier de cette indemnité de transfert, pas plus que d'être le joueur le plus cher de tous les temps. Ce n'est que de l'argent et rien d'autre, je ne peux rien y faire. Personnellement, j'aurais payé beaucoup moins pour moi-même (rires). Ce qui me rend fier ? Avoir atteint mes rêves d'enfant. C'est ce que voulais et c'est le plus important pour moi. Bien sûr, cela me rend fier d'avoir été demandé par mes clubs et d'avoir atteint des objectifs sportifs. En tant que joueur, vous voulez toujours montrer qui vous êtes et vous affirmer. Mais simplement se referrer au montant du transfert ne vous aide pas et ne dit rien sur à quel point vous êtes bon.»

NB : Nous ne proposerons pas de version complète de l'entretien comme nous pouvons le faire sur des entretiens menés à l'étranger, les propos du joueur étant très consensuels, voire plats («J'ai travaillé depuis petit [...] j'ai fait beaucoup d'erreurs dans ma vie mais j'ai beaucoup appris [...] Si nous croisons l'Allemagne en Coupe du Monde, j'espère que nous prendrons notre revanche.»)

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux