Article 

Neymar va «beaucoup mieux» mais ce n'est pas à Mbappé de le remplacer selon Tuchel

Publié le mardi 5 février 2019 à 18:14 par Philippe Goguet
Même blessé et absent pour encore un certain temps, Neymar a été au cœur des échanges en conférence de presse ce mardi. Le joueur va «beaucoup mieux» selon son entraîneur Thomas Tuchel mais ce dernier a refusé le fait que c'est à Mbappé de reprendre son rôle.

C'est avec l'aide d'une béquille mais malgré tout de façon très joyeuse que Neymar a fêté hier soir et légèrement en avance son 27ème anniversaire à l'occasion d'une très médiatique soirée dans Paris. Présent hier et ce mardi en conférence de presse, Tuchel a forcément commenté l'événement : «C'était son anniversaire mais d'un autre côté, il est très triste car il veut jouer avec nous. Quand il ne peut ni s'entraîner ni jouer, c'est une personne triste. Hier, c'était aussi notre devoir d'être là et de lui montrer que nous sommes ensemble, que nous le soutenons. C'est important pour lui et on l'a fait. Le cadeau que je lui ai offert ? Je ne peux pas le dire.»

Bien que blessé au pied, c'est un Neymar plutôt en forme qui est apparu sur les quelques vidéos ayant filtré de la soirée. Son entraîneur a confirmé cette impression alors que les soins ont sérieusement démarré il y a peu pour le joueur : «Il n'a pas de douleurs, c'est beaucoup mieux après ce voyage en Espagne pour visiter un docteur. Il a beaucoup moins de douleurs et c'est très important parce que c'est nécessaire de retrouver la confiance envers son pied. C'est le statut à l'heure actuelle.»

«Je ne veux pas que Kylian prenne les responsabilités de Ney»

Sur le terrain, Neymar manque aussi beaucoup à son équipe même si Di Maria sort de deux bons matches comme milieu offensif gauche. Interrogé sur un éventuel report des responsabilités sportives de Neymar vers Mbappé, l'entraîneur a d'ailleurs vite repoussé cette idée : «Normalement, je veux que Kylian soit là pour finir nos attaques, qu'il soit là entre les défenseurs car je trouve qu'il est incroyablement dangereux dans les dernières lignes avec sa vitesse et sa faim de marquer. Je ne veux pas qu'il prenne les responsabilités de Ney de faire beaucoup de passes décisives et de garder le ballon entre les lignes. On a des joueurs qui peuvent faire ça pour supporter Kylian et Edi avec des ballons dangereux. Les deux attaquants doivent s'occuper de la dernière touche, c'est le plus important.»

En attendant de se retrouver sur le terrain, les trois attaquants du PSG flambent micro en main :

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux