Article 

Nkunku : «C'est une fierté que le centre de formation soit valorisé»

Publié le lundi 22 mai 2017 à 11:23 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, le jeune milieu de terrain Christopher Nkunku a fait le bilan de sa saison et est revenu sur l'intégration des jeunes du centre de formation en équipe première.

Alors qu'il reste la finale de la Coupe de France à jouer, le jeune milieu de terrain Christopher Nkunku est d'ores et déjà parti en Corée du Sud avec l'équipe de France pour participer au Mondial U20 en compagnie de Jean-Kevin Augustin. Avant de participer au premier match contre le Honduras, il s'est confié au journal Le Parisien et a fait le bilan de sa saison, mais pas que.

Comme il l'a expliqué au quotidien francilien, «le bilan est plutôt positif. Malgré la perte du titre de champion, on a quand même réussi à finir 2es et à enlever la Coupe de la Ligue. Il nous reste la possibilité d'accrocher la Coupe de France (samedi contre Angers). Évidemment, nous aurions aimé aller plus loin en Ligue des champions, mais il s'est passé ce qui s'est passé à Barcelone... Inutile de revenir en arrière.»

«J'ai essayé de progresser et d'améliorer mes performances tout au long de la saison»

De son côté, le jeune joueur a un peu disparu dernièrement, Lo Celso lui étant passé devant, mais il a signé une saison correcte avec deux buts, dont un particulièrement important sur la pelouse de Lorient quelques jours après Barça/PSG. Il fait son bilan : «A titre personnel, j'ai essayé de progresser et d'améliorer mes performances tout au long de la saison où j'ai marqué mon premier but face à Bastia (il a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues). Je n'ai aucun regret car j'ai beaucoup donné.»

Au quotidien c'est avec des stars qu'il s'entraîne et le milieu formé au club n'en tire que du positif : «J'ai la chance de pouvoir côtoyer Verratti, Thiago Motta ou Pastore, de voir leur manière de s'entraîner. J'essaie de piquer à chacun d'entre eux un petit quelque chose pour l'intégrer ensuite dans mon jeu. C'est une fierté que le centre de formation (du PSG) soit valorisé. Quand on sait par où sont passés Adrien (Rabiot), Presnel (Kimpembe), Alphonse (Areola) et quand on voit leur réussite au PSG, on se dit : Pourquoi pas nous ? On va tout faire pour les imiter. Même s'il ne faut pas oublier les difficultés qu'ils ont dû surmonter.»

Concernant le futur, le milieu de 19 ans avoue sans peur qu'il ne sait pas encore de quoi il sera fait : «Après la compétition (le mondial U20 en Corée du Sud), je discuterai de mon futur avec mon agent et on verra bien.» Au PSG, il est sous contrat jusqu'en juin 2020.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee