Article 

Nkunku : «C’est encore plus beau de réussir au PSG»

Publié le vendredi 31 mars 2017 à 21:20 par Philippe Goguet
Avant la finale entre Monaco et le PSG, le milieu de terrain du Christopher Nkunku s'est confié à Canal+ Sport concernant le match mais aussi sa saison ou les divers entraîneurs qu'il a connus à Paris.

La finale de la Coupe de la Ligue :

« C'est contre une belle équipe de Monaco et tout se joue sur un match de 90 minutes. On va bien se préparer pour remporter ce trophée. On sait que le championnat est serré. On avait l’objectif de la Ligue des Champions et des autres coupes. Rien n'est joué pour l'instant. Monaco est devant, tant mieux pour eux mais on va tout faire pour passer devant. On ne regarde pas trop les autres équipes, même Monaco. On ne se focalise que sur nous pour gagner chaque match à chaque journée puis on verra qui sera champion à la fin.»

Son éclosion personnelle :

« Réussir au PSG, c’est mieux que de réussir dans n’importe quel club de L1. C’est encore plus beau de réussir au PSG. Cet été, c’était une possibilité d’être prêté mais le mieux pour moi était de rester au PSG et d'apprendre encore. On va dire que je n’avais pas toutes les munitions requises pour partir en prêt et j’ai bien fait de rester ici. C’est toujours compliqué (de s'imposer) mais on peut réussir avec du travail et de la détermination. Décourageant parfois ? Oui mais si on baisse les bras à chaque fois, on reste à terre et on ne se relève pas. En début de saison, je n'avais pas de temps de jeu, je jouais en CFA et, à partir de décembre, le coach m’a intégré dans le groupe pour les matches. J'ai commencé contre Montpellier puis je suis resté dans le groupe, je ne suis plus redescendu en CFA.»

Unai Emery :

«C'est un coach qui est important pour moi. Cela n’a pas toujours été simple au début quand je jouais en CFA mais il a su me donner ma chance et j’ai su la saisir. Aujourd'hui, quand il m’a mis sur le terrain, j’ai essayé de lui rendre cette confiance, à chaque fois. Le chouchou de Laurent Blanc ? Je n’étais pas son chouchou, c'est juste qu'il aimait bien ma façon de jouer et il me prenait souvent dans le groupe pro lors des trêves internationales. C'est très flatteur de recevoir des compliments de Laurent Blanc. S’il les a dits, c'est que c’était la vérité. Cela m'a permis d'avancer et de prendre conscience de mes qualités.»

Traumatisé par Barcelone ?

«Traumatisé, non mais c'est clair qu'on a pris un choc. On se relève et on essaye de surmonter ça. C'était un choc pour nous car on pensait se qualifier mais on connaît le Barça qui est une grande équipe. Félicitations à eux mais on est déçus.»

Rabiot qui a joué avec un souci au poumon :

«Personnellement, je ne savais pas mais je savais qu'il avait fait une semaine où il n'était pas là mais à l'hôpital je crois. Ou il est resté trois jours, je ne sais plus. Quand on ne s'entraîne pas pendant une semaine, on n'est pas au top de la forme mais ce n'est pas à cause de ça qu'on a perdu, c'est un manque de toute l'équipe. Il n'y a de regrets par rapport à ça. S'il a joué, c'est qu'il se sentait prêt.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee