Article 

Noël Le Graët n’a « pas envie » de décaler PSG/ASSE

Publié le vendredi 20 mars 2015 à 11:39
Le président de la FFF Noël Le Graët était hier l’invité de RMC pour commenter l’actualité du football français et il a abordé le thème du calendrier difficile du PSG. Son manque d'envie est très largement apparu.

Le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët était hier soir l'invité de RMC et il a répondu aux questions des journalistes concernant l'actualité du football français en général. Outre la Coupe du Monde féminines en 2019 ou encore la sélection de Fékir, il a abordé le thème du calendrier du PSG, les Parisiens tentant de déplacer la demi-finale de Coupe de France contre Saint-Etienne le 8 avril.

Interrogé sur le sujet du PSG après s’être fait mousser sur l’attribution de la coupe du monde féminine 2019 à la France, le président a commencé par se décharger de toute responsabilité : « Vous savez, il y a des commissions à la fédération, ils seront reçus la semaine prochaine et ils pourront affiner leurs arguments. »

Il a ensuite donné son avis : « En ce qui ne me concerne, je n’ai pas envie de changer. A titre personnel, je ne vote pas. Si la commission décide, je l’accepterai volontiers.»  

De façon complètement illogique puisqu’il ne vote pas mais donne quand même son avis, il va même se justifier : « Je n’aime pas reporter un problème qui est certes important et le remettre à plus tard. J’imagine et j’espère que le PSG se qualifiera pour les demi-finales (de C1) mais ce n’est pas la peine d’encombrer le calendrier futur. »

Le report de la demi-finale entre le PSG et l’AS Saint-Etienne du 8 avril au 19 ou 20 mai est impossible à cause du délai d’organisation de la finale (le 31 mai) et Le Graët se justifie sur le calendrier : « Le calendrier est entre les mains de tous les entraîneurs et tous les clubs depuis déjà un an. On ne sort pas un calendrier la semaine dernière pour la semaine suivante. C’est un dossier qui est, pour moi, clos, le calendrier doit être respecté. »

Et il finit même avec une petite perle : « Les clubs qui ont envie de tout gagner, je trouve ça formidable mais il y a aussi une petite place pour les autres. »

Au passage, pour justifier les difficultés dans le calendrier, il a accusé l’UEFA de multiplier les dates pour les coupes d’Europe. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee