Article 

Nouvelle offre de prolongation refusée pour Rabiot (L'E)

Publié le dimanche 12 août 2018 à 9:46 par Philippe Goguet
Adrien Rabiot a repoussé ces derniers jours une nouvelle offre de prolongation que le PSG lui avait soumise selon les informations de L'Equipe. La situation se tend entre les deux parties.

En fin de contrat en juin 2019 avec le PSG, Adrien Rabiot n'a toujours pas prolongé et il ne semble visiblement pas pressé de le faire puisque, selon L'Equipe, le milieu de 23 ans a refusé une nouvelle proposition d'extension de son bail actuel. Paris lui offrait pourtant un salaire proche de ce qui est demandé par sa mère et agent depuis des mois mais ce ne serait pas pour des raisons financières que le joueur a refusé cette prolongation selon le journal sportif.

L'offre aurait rallongé le contrat de plusieurs années (le chiffre exact n'est pas précisé) mais cela n'a pas plus convaincu Rabiot et la raison de ce nouveau refus n'est pas précisée de façon claire. Reste que la situation est désormais compliquée entre le club et le joueur. Paris ne tient pas à perdre son milieu formé au club, le président Nasser Al-Khelaïfi comme l'entraîneur Thomas Tuchel l'estimant, et il n'est toujours pas question de vendre le joueur malgré ce bail qui se termine dans un an.

Le PSG ne compte toutefois pas laisser faire et c'est visiblement au niveau du temps de jeu que les dirigeants parisiens ont mis la pression au joueur. Comme il l'a déjà fait par le passé avec Lucas, le directeur sportif Antero Henrique pourrait priver Rabiot de match et un passage en tribunes est même évoqué. Une telle épreuve de force avait déjà eu lieu il y a 4 ans lors de la précédente prolongation du contrat du joueur, avant que chaque partie ne fasse un pas vers l'autre et trouve finalement un accord. Vu le peu de joueurs disponibles au milieu du terrain, Paris a tout intérêt à ce que ce soit toujours le cas.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux