Article 

Nsoki, couvé par les jeunes, déjà proche des cadres

Publié le samedi 3 mars 2018 à 15:16 par Julien Peschaux
Le jeune défenseur central du PSG, Stanley Nsoki, se retrouve plus vite que prévu mêlé au grand bain du monde professionnel : parrainé par certains, invité par d’autres, il se fait déjà sa place dans l’effectif pro parisien comme l’évoque aujourd’hui la page française de Goal.com.

A 18 ans, le jeune Stanley Nsoki ne s’attendait peut-être pas à passer autant de temps en compagnie des professionnels de l’effectif parisien. Lui qui possède encore un contrat de stagiaire avec le PSG, a vu, pour son plus grand bonheur, sa cote monter auprès des joueurs plus âgés du club et des titis qui ont fait leur trou au PSG avant lui.

Goal.com raconte aujourd’hui comment le jeune défenseur central qui a fait ses grands débuts au Parc des Princes cette saison en Ligue 1 contre Caen en décembre, s’est retrouvé invité à l’anniversaire d’Edinson Cavani et Angel Di Maria, le 22 février dernier, preuve d’une intégration accélérée au sein d’un effectif de premier plan. C’est l’Urugayen, dont Stanley Nsoki est un grand fan, qui l’a invité à cette fête, un grand moment pour lui, comme tous ceux qu’il vit en ce moment ; un de ses proches évoque « un conte de fée pour lui », alors que de surcroît, le titi ne s’attendait pas à « pouvoir s’entraîner de manière aussi régulière avec les pros ».

Mais ici ne s’arrêtent pas ses accointances avec les professionnels du PSG ; avant que les Sud-Américains ne lui fassent le plaisir de pouvoir se joindre à leur réception, ce sont les autres anciens membres du centre de formation qui l’ont aidé à s’intégrer dans le groupe. Ainsi, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku l’ont pris sous leurs ailes, «l’ont guidé dans ce nouveau monde » comme le précise un proche du natif de Poissy. En retour, le jeune Nsoki donne clairement priorité à son club formateur pour son évolution et dans l’optique de la signature de son premier contrat professionnel.

On apprend également de son entourage que le jeune défenseur admire la « personnalité » d’Edinson Cavani, la « conservation du ballon » de Marco Verratti ou « la hargne et la capacité d’aller au duel » de Dani Alves. Des modèles pour un joueur qui, selon un anonyme habitué des entraînements du PSG, « est à l’écoute » et « apprend vite et bien », même s’il devra vite « physiquement être au niveau de ses aptitudes techniques et tactiques » pour espérer devenir pour de bon le quatrième central de l’équipe parisienne. Un défi important, mais qui semble à la portée du joueur si celui-ci poursuit le rythme actuel de sa progression.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee