Article 

Nuno Mendes opéré, Kurzawa a une carte à jouer

Publié le jeudi 28 septembre 2023 à 10:14 par Maxence Venot
Sous contrat jusqu'en 2025, Layvin Kurzawa, qui n'entrait plus dans les plans du PSG depuis deux saisons, fait son retour dans le groupe parisien depuis le début de la saison et pourrait profiter de l'opération de Nuno Mendes pour faire son retour sur les terrains.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Début septembre, Luis Enrique se vantait d'avoir tous les postes de son équipe doublés et jugeait le mercato parisien comme « magnifique ». Mais, comme tout club et toute saison, les blessures viennent souvent tout chambouler. Malgré un retour proche annoncé, l'indisponibilité de Nuno Mendes est finalement prolongée après l'annonce d'une opération du joueur ce mercredi par le club.

Cette opération, prévue ce vendredi en Finlande, repousse la date de retour de Nuno Mendes de quatre mois. Le Portugais de 21 ans ne refoulera pas les pelouses de Ligue 1 avant 2024. Si Lucas Hernandez remplit parfaitement sa part du travail en tant que latéral gauche, sa seule doublure à ce poste est Layvin Kurzawa. Victime d'une rupture du ligament du genou droit, l'ancien Bavarois doit bénéficier de toute la vigilance possible de la part du staff médical et de Luis Enrique.

Kurzawa, de retour dans la partie ?

Titularisé lors des sept premiers matches parisiens de ce début de saison, Lucas Hernandez, préservé par Luis Enrique, a déjà cédé sa place en cours de jeu à cinq reprises. S'il a fait glissé Achraf Hakimi et Marquinhos à gauche face à Toulouse, Lens et Marseille, le technicien, qui convoque Layvin Kurzawa depuis la première journée de L1, pourrait donner du temps de jeu à l'ancien Monégasque.

Selon Le Parisien, le latéral gauche de 31 ans pourrait « faire son retour dans la partie » dans ce contexte qui lui est favorable, d'autant plus qu'il est appécié en interne selon L'Équipe. S'il n'a plus joué de match officiel avec le PSG depuis août 2021 et le Trophée des Champions perdu face à Lille (1-0), le natif de Fréjus a disputé six rencontres avec Fulham, où il était prêté la saison dernière, trois en Premier League et trois en FA Cup. Une blessure a ensuite entaché son prêt chez le club londonien.

Kurzawa possiblement sanctionné, Hakimi à la CAN

Néanmoins, quelques casses-têtes se présentent à Luis Enrique. Pour avoir chanté « Marseillais, n**** ta mère » après le choc PSG/OM dimanche, le latéral est sous le coup d'une sanction et risque jusqu'à quatre matches de suspension selon l'article 6 de la FFF. De plus, Achraf Hakimi s'envolera en Côte d'Ivoire à partir du 13 janvier (jusqu'au 11 février si le Maroc va en finale) pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2024.

Dans ce contexte particulier, le retour de Presnel Kimpembe, prévu pour la mi-novembre, début décembre, est une bonne option pour Luis Enrique puisque le défenseur central est gaucher et peut dépanner sur le côté gauche en cas de nécessité. En réalité, la meilleure nouvelle pour l'ancien sélectionneur de la Roja serait que Lucas Hernandez ne se blesse pas dans les prochains mois et qu'il continue d'être performant dans le couloir gauche parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee