Article 

La clause de Kylian Mbappé va être levée

Publié le dimanche 18 février 2018 à 9:00 par Marius Cassoly
En s'imposant face à Strasbourg (5-2) hier après-midi, le Paris Saint-Germain a assuré mathématiquement son maintien en Ligue 1. Conséquence, la clause liée au prêt avec option d'achat obligatoire de Kylian Mbappé va s'activer pour le PSG.

C’est officiel : le Paris Saint-Germain évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Après son écrasante victoire face à Strasbourg (5-2) hier après-midi au Parc des Princes, le PSG a assuré mathématiquement son maintien en première division avec ses 68 en 26 journées. Anecdotique bien sûr, lorsque l’on sait que Paris caracole en tête du championnat avec plus de dix points sur ses premiers adversaires.

En revanche, pour Kylian Mbappé, ce maintien assuré n’est pas si anecdotique que ça. En effet, l’attaquant de 19 ans est prêté avec option d’achat obligatoire par Monaco, à condition que le club de la capitale se maintienne dans l’élite au terme de cette saison. Un critère désormais rempli. Déjà auteur de 15 buts et 14 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues avec le PSG, Mbappé est donc assuré de porter les couleurs parisiennes la saison prochaine et les suivantes.

De son côté, l'AS Monaco se languit déjà du chèque de 180 millions d’euros qu'elle encaissera cet été. Voici ce qu'on appelle un marché conclu.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux