Article 

La clause de Kylian Mbappé va être levée

Publié le dimanche 18 février 2018 à 9:00 par Marius Cassoly
En s'imposant face à Strasbourg (5-2) hier après-midi, le Paris Saint-Germain a assuré mathématiquement son maintien en Ligue 1. Conséquence, la clause liée au prêt avec option d'achat obligatoire de Kylian Mbappé va s'activer pour le PSG.

C’est officiel : le Paris Saint-Germain évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Après son écrasante victoire face à Strasbourg (5-2) hier après-midi au Parc des Princes, le PSG a assuré mathématiquement son maintien en première division avec ses 68 en 26 journées. Anecdotique bien sûr, lorsque l’on sait que Paris caracole en tête du championnat avec plus de dix points sur ses premiers adversaires.

En revanche, pour Kylian Mbappé, ce maintien assuré n’est pas si anecdotique que ça. En effet, l’attaquant de 19 ans est prêté avec option d’achat obligatoire par Monaco, à condition que le club de la capitale se maintienne dans l’élite au terme de cette saison. Un critère désormais rempli. Déjà auteur de 15 buts et 14 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues avec le PSG, Mbappé est donc assuré de porter les couleurs parisiennes la saison prochaine et les suivantes.

De son côté, l'AS Monaco se languit déjà du chèque de 180 millions d’euros qu'elle encaissera cet été. Voici ce qu'on appelle un marché conclu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee