Article 

« On peut réaliser l'impensable », les joueurs du PSG rêvent en grand

Publié le jeudi 18 avril 2024 à 16:15 par Jean Chemarin
Un vent d'optimisme souffle sur le vestiaire du PSG après la qualification face au Barça et s'ils restent assez mesurés en public, les joueurs du PSG ne cachent pas en privé leur ambition d'aller au bout.

Les victoires appellent les victoires et celle de mardi soir à Barcelone fera peut-être date. Dans un contexte compliqué, avec deux buts à rattraper (celui de l'aller, plus l'ouverture du score précoce de Raphinha au retour), les joueurs du PSG sont restés calmes et maîtres des évènements, profitant de l'expulsion logique de Ronald Araujo pour faire la différence à onze contre dix et valider leur place en demi-finale de Champions League.

S'il serait bien présomptueux de se voir déjà en finale ou d'imaginer qu'il sera facile de battre le Real Madrid ou le Bayern Munich en cas de présence à Wembley, le PSG n'a jamais semblé aussi solidaire et uni. Luis Enrique a lui déjà prouvé cette saison qu'il savait parfaitement préparer ses joueurs pour les grandes échéances. En leur enlevant de la pression, sans leur ôter l'ambition de viser très haut. « Personne ne nous bat dans l'ambition », résumait d'ailleurs le coach parisien après la qualification face à la Real Sociedad.

« Je crois vraiment qu'on est un groupe sain et qu'on peut réaliser l'impensable »

Après la victoire à Barcelone, Kylian Mbappé a lui parlé « d'une étape de plus vers la finale à Wembley », tout en rappelant qu'il fallait d'abord passer l'obstacle Dortmund. Si personne ne veut s'enflammer, les Parisiens ne cachent plus, en privé, leur ambition d'aller au bout en Ligue des champions cette saison. « Ces six jours ont solidifié ce qu'il se passe entre nous. Je crois vraiment qu'on est un groupe sain et qu'on peut réaliser l'impensable », confie ainsi un joueur du PSG à L'Equipe, sous couvert d'anonymat.

Avec un Trophée des champions déjà remporté, une Ligue 1 quasiment dans la poche, une finale de Coupe de France à disputer le 25 mai face à l'OL et une demi-finale à venir contre Dortmund en Champions League, le PSG est toujours en lice pour un historique quadruplé. Et à l'aube d'une fin de saison aussi excitante, les joueurs auraient tort de ne pas rêver en grand. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee