Article 

« On sera obligé de demander au PSG de faire jouer Mbappé », confie le président de l’UNFP

Publié le lundi 24 juillet 2023 à 10:28 par Kevin Monaci
Au micro de RMC, Philippe Piat, le président de l’UNFP, a pris la défense de Kylian Mbappé après sa récente mise à l’écart du groupe parisien. Le dirigeant compte demander au PSG de revoir la situation si rien ne bouge d’ici le 1er septembre.

Le feuilleton autour de Kylian Mbappé fait parler dans les hautes sphères. Après que le PSG ait privé son attaquant de partir en tournée au Japon, le football français s’en est mêlé, à l’image de Philippe Piat, le président de l’UNFP. Présent ce lundi sur RMC, le dirigeant français s’en est allé évoquer la mise à l’écart du Bondynois. Sans surprise, le président du syndicat des joueurs a défendu le numéro 7 du PSG. 

« C'est une guerre d'usure », a-t-il affirmé. A l’instant T, Kylian Mbappé est loin de pouvoir réintégrer l’effectif du PSG, à la seule condition qu’il prolonge son contrat. Une situation totalement inimaginable pour Philippe Piat, qui entend bien durcir le ton avec le club de la capitale : « Si les deux parties (Mbappé et le PSG) ne se sont pas mises d'accord sur une sortie de crise, on sera obligé de demander le respect des textes (de faire jouer Mbappé). »

«Des procédures seront mises en œuvre »

Le patron de l’UNFP poursuit son discours, réaffirmant sa volonté de vouloir sanctionner le club parisien au profit du capitaine de l'Équipe de France : « Le respect des textes, c'est de permettre à Mbappé de s'entraîner normalement, probablement d'obliger le club à le faire jouer car sinon, ce serait un harcèlement. Cela deviendrait illégal sur le plan du droit du travail […]. En ce qui concerne le meilleur joueur du monde, ce n'est pas possible de laisser croire que ce n'est pas pour des raisons de sanction. Le texte auquel je fais allusion prévoit des sanctions si un joueur est mis sur la touche pour des raisons qui ne sont pas sportives. Des procédures seront mises en œuvre. »

S'il sera difficile pour le PSG de priver Kylian Mbappé de s'entraîner au sein de son centre d'entraînement de Poissy, rien ne semble vraiment en mesure de pouvoir obliger le club de la capitale de lui octroyer du temps de jeu. À moins que des obligations contractuelles vis-à-vis de ce sujet aient été convenues dans son bail paraphé en mai 2022...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee