Article 

Ongenda, au repos à Bastia et idole de Japonais fous

Publié le vendredi 2 janvier 2015 à 17:17
Hervin Ongenda, prêté à Bastia, est mis au repos ce week-end pour la coupe de France. Il aura du temps pour s'occuper de ses plus grands fans, des japonais.

Prêté à Bastia depuis le 31 août, le séjour en Corse de Hervin Ongenda se passe moyennement malgré un temps de jeu régulier, même après le départ de Claude Makelele qui l'avait fait venir. Ghislain Printant, successeur de l'ancien parisien, lui accorde une confiance plus ou moins similaire et a continué à le faire jouer, même si le joueur n'a pas marqué ni réussi de passe décisive cette saison. Preuve de sa confiance, il l'avait notamment titularisé contre Lyon alors que Bastia était au plus mal et que le joueur avait été sanctionné pour des manquements disciplinaires lors du match précédent.

Ce week-end, pour la Coupe de France, le coach a prévu de faire une revue d'effectif contre Lille et Ongenda a été laissé au repos, comme pas mal de titulaires. Cahuzac, Kamano et Brandao sont suspendus, Palmieri, Diakité, Ba et Cissé sont blessés tandis que Romaric est dans le cas d'Ongenda, laissé hors du groupe. Le prochain match face au PSG pourrait le voir revenir dans le groupe, étant donné que ce n'est pas la première fois qu'Ongenda n'est pas appelé.

Mais que le jeune parisien se rassure, il restera toujours une idole au pays du soleil levant. Depuis des mois, des Japonais diffusent sur Twitter des montages à sa gloire. On vous fait partager leurs perles : 

Le PSG cherchait une star en Asie, il l'a déjà...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee