Article 

Paris en queue de file pour la reprise

Publié le mardi 2 janvier 2018 à 11:23 par Julien Peschaux
Paris sera bon dernier… pour la reprise de l’entraînement. Le PSG a encore accru son temps de récupération en cette trêve hivernale puisque le club a décidé d’ajouter une journée de repos supplémentaire au programme de ses joueurs.

Les joueurs parisiens seront les derniers parmi leurs collègues de Ligue 1 à rejoindre les pelouses des terrains d’entraînement, et ce à partir de demain après-midi. A la demande des joueurs, selon L’Equipe, une journée additionnelle de temps de repos a été ajoutée. L’armada internationale du PSG, éparpillée un peu partout aux quatre coins du globe pendant les fêtes (la colonie brésilienne de retour au pays avec Trapp en invité surprise de Neymar, Cavani en Uruguay, ou Berchiche en Espagne), aura ainsi une journée de plus pour se remettre des éventuels excès de fin d’année. Dans cinq jours, le 7 janvier, aura lieu le trente-deuxième de finale de coupe de France à Rennes, et cela fera au total un repos de douze jours pour l’effectif parisien, très sollicité en la fin d’année 2017.

Si L’Equipe franchit vertement le pas de poser la question du bien-fondé d’une pause ainsi rallongée, qui pourrait éventuellement nuire à l’état de forme des troupes, pour l’ex-préparateur physique de l’OL et de l’Equipe de France, Robert Duverne, qui donne son avis dans le quotidien sportif, cela ne le «surprend pas » et il ne s’«inquiète pas pour eux », car pour lui c’est «important que ces joueurs coupent d’un point de vue psychologique ». Pour lui ça leur fera même « beaucoup de bien ».

Même son de cloche chez Xavier Frezza, préparateur physique de plusieurs joueurs professionnels, interrogé également par le journal, et qui précise que « ce sont des joueurs de haut niveau qui ont besoin de couper mentalement ». En revanche, celui-ci s’étonne du faible temps entre la reprise et l’arrivée de la première échéance, à savoir le match à Rennes, trouvant que « quatre jours, c’est un peu court », surtout si certains joueurs « ont peut-être pris deux ou trois kilos » ou souffrent « du décalage horaire, pour les Sud-Américains ».

Selon le coach sportif, deux options pour Unai Emery : une reprise musclée, mais avec un vrai « risque de blessure » s’il y a un « travail en intensité pendant trois jours », voire « certainement pas mal de fatigue sur le terrain ensuite », ou dans le cas d’une reprise tranquille, un « risque que les joueurs manquent de rythme ». Pas de choix idéal donc, finalement, pour le coach basque qui devra déjà être à pied d’œuvre pour permettre à ses joueurs de ne pas se mettre en péril afin de conserver leur couronne en coupe de France face aux Bretons.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee