Article 

Pas de baisse de confiance entre Mbappé et Luis Enrique après Dortmund/PSG

Publié le vendredi 15 décembre 2023 à 10:27 par Maxence Venot
Tenu en échec sur la pelouse de Dortmund (1-1), Luis Enrique a demandé à ses joueurs de gérer la fin de match afin d'assurer la qualification. Un choix qui n'était pas du goût de Kylian Mbappé mais qui ne changera pas la bonne relation entre les deux hommes.

Ç’a été l’une des images de la soirée. Outre le sauvetage exceptionnel de Niklas Süle face à Kylian Mbappé ou le but égalisateur de Warren Zaïre-Emery, la frustration de Kylian Mbappé en fin de match a fait le tour des réseaux sociaux. Agacé par la gestion du PSG, sous les ordres de Luis Enrique au courant de la victoire du Milan à Newcastle, le numéro 7 parisien, le seul à être véritablement remuant dans les derniers instants, n’a cessé de lever les bras après des appels non servis.

Après le coup de sifflet finale, la moue de Kylian Mbappé a persisté et l’attaquant de 24 ans n’a pas vraiment célébré la qualification en huitièmes de finale, se contentant seulement d’aller saluer les milliers de supporters parisiens qui ont fait le déplacement jusqu’en Allemagne avec le reste de ses coéquipiers. S’il n’a pas pris la parole ensuite face aux journalistes, il est naturel de penser que le Bondynois était remonté contre les choix de Luis Enrique.

Néanmoins, selon RMC Sport, cet épisode n’a quasiment aucune chance de gâcher la relation et d’altérer la confiance entre Luis Enrique et Kylian Mbappé. Les deux hommes, depuis le début de la saison, s’entendent bien et le vice-capitaine du PSG est pleinement reconnaissant envers le technicien espagnol, qui a poussé pour sa sortie du loft lorsqu’il avait été mis au ban par la direction après son refus de prolonger et la suspicion de négociations avec le Real Madrid cet été.

En plus de Kylian Mbappé, Luis Enrique garde la confiance des dirigeants du PSG également. Si son poste n’était pas menacé qu’importe le résultat face à Dortmund, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi sont venus le saluer et échanger amicalement avec l’ancien sélectionneur de la Roja quelques minutes après le coup de sifflet final selon RMC Sport. Le président qatari a ensuite pris la parole dans le vestiaire, renouvelant pleinement sa confiance au groupe et au projet de l’Espagnol.

La frustration de Kylian Mbappé en fin de match démontre une nouvelle fois sa mentalité de gagnant mais ne laisse donc place à aucune polémique pour le moment. Le numéro 7 et le PSG doivent désormais travailler pour revenir plus fort en février pour les huitièmes de finale, comme l’a laissé entendre Luis Enrique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee