Article 

Pas de loft mais des pistes pour Neymar et Verratti

Publié le vendredi 11 août 2023 à 9:55 par Philippe Goguet
S'ils ne figurent pas dans les plans du PSG pour la saison à venir, Marco Verratti et Neymar ne rejoindront pas le loft du PSG pour autant. Et les deux joueurs ont des portes de sortie à disposition.

Toutes les stars du PSG ne sont pas logées à la même enseigne. Alors que Kylian Mbappé est toujours promis au loft vu que la situation ne s'améliore absolument pas entre lui et le club (lire-ci-dessous), Marco Verratti et Neymar ne seront pas reversés dans le groupe des bannis comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour. Les deux joueurs, très tentés par un départ, se sont vus signifier par le PSG qu'il ne comptait pas sur eux mais il n'y aura pas de rétrogradation dans le groupe B pour autant. 

Le PSG ne veut pas rajouter de l'huile sur le feu les concernant alors que l'air pur est déjà rare autour du club dans la foulée d'un été rempli d'embûches, avec le dossier Mbappé en tête d'affiche des soucis parisiens. Il n'est pas certain que Verratti et Neymar jouent beaucoup au cours des prochaines semaines, au moins jusqu'à la fin du mercato, mais cela ne changera pas beaucoup de la préparation d'avant-saison où Luis Enrique les a déjà à peine faits jouer. L'Equipe place toutefois Verratti comme un possible remplaçant pour PSG/Lorient, contrairement à Neymar.

Des pistes pour les deux joueurs, mais visiblement rien d'avancé

Mais c'est surtout la rubrique mercato que les deux joueurs vont animer dans les prochaines semaines. Neymar est probablement le départ le plus compliqué à boucler de par son énorme salaire de 30M€ annuels. La presse sportive définit globalement trois destinations possibles pour le Brésilien : l'Arabie saoudte qu'il ne serait pour l'heure pas très enclin à rejoindre, la MLS où l'un des deux clubs de Los Angeles aurait commencé à se positionner, et enfin le Barça qui se penche toujours sur le dossier mais n'a pas les moyens financiers de le faire venir. Reste la nébuleuse piste Chelsea, régulièrement citée depuis des mois mais qui semble impossible vu la politique local. 

Du côté de Marco Verratti, c'est toujours l'Arabie saoudite qui paraît comme la destination la plus probable de par le montant demandé par le PSG pour le libérer. Paris a refusé 45M€ et attend plus, une somme difficile à sortir pour bon nombre de clubs européens. Quelques uns seraient revenus à la charge au cours des dernières heures et L'Equipe cite notamment le Bayern et le Barça comme intéressés. Le PSG lâchera-t-il Verratti à un concurrent européen ? C'est une des nombreuses questions des prochaines semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee