Article 

Séance matinale et mise au vert tardive avant PSG/Real Madrid

Publié le mercredi 18 septembre 2019 à 12:21 (mis à jour à 12:36) par Philippe Goguet
Comme à de nombreuses reprises la saison passée, le PSG n'a pas réellement fait de mise au vert avant PSG/Real Madrid, tout du moins pas depuis la veille du match puisque leur retraite ne commencera que dans l'après-midi. Les Parisiens ont en revanche fait une séance ce mercredi matin.

Annoncée comme terminée depuis le retour de Leonardo aux affaires comme directeur sportif courant juin, la volonté de Thomas Tuchel de ne pas organiser de mise au vert avant certains matches à domicile perdure malgré tout. Comme avant plusieurs gros matches de la saison passée, aussi bien le très réussi PSG/Liverpool (2-1) que le dramatique PSG/Manchester United (1-3), l'entraîneur allemand n'a pas organisé de mise au vert pour le match PSG/Real Madrid, une retraite qui aurait commencé à partir de la veille du match au soir comme le rapporte notamment Le Parisien.

Mais comme toujours lorsque son équipe évolue en soirée à domicile, Thomas Tuchel a en revanche organisé une séance d'entraînement matinale du côté du Camp des Loges. Et si la séance est habituellement (et logiquement) assez légère, celle du jour est plus importante que les autres puisqu'une dernière mise en place tactique est au programme, avec les conséquences que cela pourrait avoir concernant la composition d'équipe pour le match du soir. Pour rappel, c'est un 4-3-3 pour le moins renforcé dans l'axe qui est attendu, avec un trio Gueye/Marquinhos/Verratti au milieu.

[MAJ 12h35] La mise au vert, dans sa version la plus raccourcie, commencera finalement après cette séance matinale. Pour ce qui est donc une très légère évolution par rapport à l'an passé.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux