Article 

Pas de sanction pour Cavani selon son entourage

Publié le mercredi 10 janvier 2018 à 10:34 par Philippe Goguet
Alors qu'il ne figure pas dans le groupe retenu pour Amiens/PSG, Cavani n'a écopé d'aucune sanction du club parisien selon son entourage.

Revenu vendredi dernier à Paris après la trêve hivernale, Edinson Cavani avait donc deux jours de retard sur le reste de ses coéquipiers et ce retour tardif l'a déjà privé de deux matches. Logiquement absent à Rennes, l'Uruguayen ne sera pas plus sur la pelouse du Stade de la Licorne ce soir pour Amiens/PSG. Si le club n'a pas communiqué concernant une éventuelle sanction, cela commence à sérieusement y ressembler puisque l'attaquant s'entraîne avec le reste du groupe depuis plusieurs jours et est en pleine forme d'un point de vue physique.

Le PSG n'a pas communiqué sur la moindre sanction pour l'heure et l'entourage de Cavani, sollicité par Le Parisien, annonce qu'il n'y en a pour l'heure pas eu de prononcée envers l'attaquant de 30 ans, que ce soit au niveau financier ou sportif. Selon les proches, c'est notamment car le joueur avait bien prévenu le club qu'il aurait du retard à la reprise «pour des raisons familiales». Selon L'Equipe, le club va tout de même retenir sur le salaire du joueur ces deux jours de retard.

Du côté des dirigeants, la situation est compliquée. Emery marche sur des oeufs, refusant de trop condamner publiquement Cavani (ainsi que Pastore) tout en les sanctionnant sans vraiment le dire. Du côté d'Antero Henrique, on n'a pas forcément été convaincus par le motif du retard de Cavani selon Le Parisien mais il est compliqué de partir au clash avec un des joueurs majeurs de l'effectif. Comme l'entraîneur, le directeur sportif fait preuve de prudence. L'Uruguayen devrait faire son retour dimanche à Nantes, un premier pas vers le retour à la normale attendu.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux