Article 

«Pas encore de réunion» pour l'avenir de Motta selon son agent

Publié le jeudi 23 mars 2017 à 18:20 par Philippe Goguet
En fin de contrat en juin 2017, Thiago Motta n'a toujours pas rencontré les dirigeants du PSG concernant son avenir comme l'a expliqué son agent Alessandro Canovi à Yahoo Sports.

Présent au PSG depuis janvier 2012, Thiago Motta est en fin de contrat en juin 2017 et son agent Alessandro Canovi a fait le point sur sa situation particulière au micro de Yahoo Sports. Alors que le journal L'Equipe a annoncé début mars une prolongation de contrat du joueur en bonne voie, le représentant du milieu de 34 ans est resté beaucoup plus mesuré sur Yahoo Sports.

«Motta prendra une décision avant ou après la fin de la saison, je ne peux pas dire quand exactement.»

Canovi a expliqué la situation actuelle concernant les négociations : «Il n’y a pas grand chose, on l’a toujours dit et je le répète il verra avec le président Al-Khelaifi ce qu’il fera. Les dirigeants sont “propriétaires” de son futur, il y a une relation de confiance et de respect entre lui et le président, c’est pourquoi nous parlerons pour prendre une décision. Thiago est un joueur de 34 ans, il est très serein et prendra sa décision tranquillement. C’est un joueur important, il y a des possibilités qu’il reste mais rien n’est fait encore. Il y a une belle histoire entre le PSG et Thiago, il prendra donc une décision tranquillement (rires). Il n’y a pas encore eu de réunion à ce sujet, honnêtement je ne sais pas quand il saura. Il prendra une décision avant ou après la fin de la saison, je ne sais pas, je ne peux pas dire quand exactement.»

Si l'agent a balayé toute influence de la déroute de Barcelone concernant la décision que va prendre Motta concernant son futur, il a aussi révélé que l'Italo-Brésilien n'avait pas reçu la moindre proposition concernant un éventuel poste dans le staff à l'avenir comme c'est régulièrement évoqué : «Non, sincèrement non. Je le répète, on parle d’un joueur important. Terminer sa carrière comme ça, je ne sais pas. C’est lui qui décidera ce qu’il veut faire de sa vie. Je pense qu’il peut encore être un joueur important mais s’il veut arrêter le football ce sera sa décision.»

En conclusion, Canovi rappelle que Motta a toujours des prétendants à l'étranger, tout en rappelant que le PSG reste la priorité : «Je peux assurer que des clubs des trois principaux continents de football s’intéressent à Thiago (rires). Il y a des sollicitations, mais c’est trop tôt pour en parler. Il va s’entretenir avec les dirigeants et prendre une décision avec le président.» Reste désormais à savoir quand la fameuse réunion entre les deux parties va avoir lieu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee