Article 

« Pas facile », Donnarumma revient sur son retour à San Siro

Publié le mardi 14 novembre 2023 à 16:56 par Maxence Venot
En plus de la défaite face au Milan (2-1), Gianluigi Donnarumma a reçu un accueil très particulier de la part des tifosis à San Siro la semaine passée. Le portier italien du PSG est revenu sur cet épisode lors d'une soirée organisée en Italie.

Comme le disait Luis Enrique avant Milan AC/PSG, « dans le foot, c’est quelque chose que l’on voit souvent ». Interrogé sur le retour attendu hostile de Gianluigi Donnarumma à San Siro en conférence de presse, l’entraîneur espagnol avait dédramatisé la chose, sûrement pour enlever un peu de pression sur les épaules de son portier de 24 ans.

Finalement, comme attendu et annoncé sur les réseaux sociaux, les tifosis milanais ont souhaité marquer le coup en balançant des centaines de « Dollarumma », des faux billets imprimés avec le portrait de Gianluigi Donnarumma dessus et le mot « Mercenaire », au moment de l’entrée du gardien italien sur la pelouse de San Siro. Un geste ignoré par le principal concerné sur le moment.

Jusqu’ici muet sur le sujet, le Parisien est revenu sur cet épisode lors du "Hall of fame del calcio italiano", une soirée organisée à Florence sur l’histoire du football italien. « Ça n’a pas été facile en octobre 2021 [Donnarumma était revenu pour la première fois à San Siro lors d'un match entre l'Italie et l'Espagne] et ce n’était pas facile non plus cette fois » le gardien de la Squadra Azzura.

« Sur le terrain, vous essayez de ne pas vous laisser distraire par quoi que ce soit, en donnant tout ce que vous avez pour l’équipe. C’est sûr qu’après le match, on le ressent davantage et on évacue ses émotions. Mais sur le terrain, on essaie de ne pas être affecté. De ce point de vue là, j’ai beaucoup progressé » a ajouté l’ancien joueur milanais, visiblement touché mais heureux d'avoir réussi à passer par-dessus durant la rencontre.

Pour rappel, les tifosis de Milan lui reprochent, notamment, d’être parti libre du club lombard en 2021 afin de rejoindre le PSG, club qatari et donc associé à l’argent. Récemment, son agent, Vincenzo Raiola, avait décidé de clarifier la chose et affirmait que les seuls et uniques fautifs dans ce dossier étaient les dirigeants rossoneri de l’époque, qui avaient, selon lui, préparé son remplacement dans son dos.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee