Article 

Passage sans encombre du PSG devant la DNCG

Publié le vendredi 29 novembre 2019 à 8:42 par Jean Chemarin
En plus d'un examen des comptes prévisionnels en début de saison, la DNCG fait aussi un petit contrôle à mi-saison. Auditionné cette semaine, le PSG a passé cet examen sans encombre.

Dans un communiqué publié hier soir sur le site de la LFP, la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a fait savoir qu'elle effectuait actuellement un «réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2019-2020». Comme l'OM, Amiens et Brest, le PSG a été auditonné et l'instance a décidé de ne prendre aucune mesure à l'égard du club parisien et des autres cités.

Le prochain examen aura lieu, comme tous les ans, en début d'été 2020, mais le club parisien ne semble pas avoir grand chose à craindre de la part du gendarme financier du football français. Cela fait maintenant de nombreuses années que la DNCG n'a rien eu à reprocher au club parisien, même lorsque celui-ci avait des soucis avec le fair-play financier au niveau de l'UEFA. Les règles ne sont pas les mêmes entre les deux instances de contrôle, d'où la différence de traitement.

 



News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux