Article 

Passer de Francfort au PSG, c'est « franchir deux ou trois marches d'un coup » pour Trapp

Publié le lundi 9 novembre 2015 à 15:04 par Philippe Goguet
Kevin Trapp s'est confié dans l'hebdomadaire allemand Kicker après sa bourde à Madrid et avant son arrivée en sélection nationale. Il reconnaît ses erreurs mais insiste sur le travail réalisé.

Régulièrement suivi en Allemagne pour ses matches avec le PSG, Kevin Trapp a accordé une longue interview à l'hebdomadaire sportif Kicker, équivalent outre-Rhin de France Football. Il est revenu sur ses premiers mois à Paris et s'est confié sur son arrivée en équipe nationale.

Pour Trapp, passer de l'Eintracht Francfort, club populaire de milieu de tableau allemand au PSG, «un des plus grands clubs du monde, c'est l'équivalent de franchir deux ou trois marches d'un coup. Et une fois que vous avez goûté à la Champions League, vous voulez y regoûter. » Pour autant, c'est dans cette Champions League qu'il s'est fait remarquer, et pas en bien, sur la pelouse du Real Madrid. Il revient sur cette bourde incroyable, une erreur qu'il a d'ailleurs analysée avec Andreas Köpke, l'entraîneur des gardiens de la Mannschaft : «Naturellement, cela ressemble à une erreur incroyablement stupide et c'est clairement de ma faute. Une telle erreur est dure à accepter pour toi. Le grand truc est de se secouer et de vite de recentrer sur le match.»

Le gardien de 25 ans a aussi découvert un nouveau rôle à Paris, où il est largement moins sollicité que dans les buts de l'Eintracht, et il décrit sa nouvelle situation par le biais d'une comparaison très à propos : « Je me retrouve dans la position d’un Manuel Neuer avec le Bayern. Quand vous jouez dans une équipe dominante, alors vous devez vous habituer à ce que le ballon soit rarement dans votre camp. Il faut toujours rester concentré pour intervenir sur les rares situations où vous allez être sollicité et devoir faire face. »

Dans la revue allemande, il a bien évidemment évoqué sa première cape en équipe nationale et la prend comme une récompense : «Je suis très heureux de cette sélection parce que c'est aussi la reconnaissance de mes performances des derniers mois et des dernières années. C'est un grand honneur, j'ai travaillé dur et depuis longtemps pour ça. Le fait que j'ai ma chance, et ce malgré mon erreur à Madrid, montre que mes performances ont été bien vues. Maintenant, c'est à moi de montrer que je peux appartenir à cette équipe.» Pour autant, il se montre prudent concernant une éventuelle place de titulaire : «Clairement, Manu est le numéro un absolu, il n’y a rien à chambouler. Il a fait une coupe du monde incroyable et a montré qu'il est là où il faut être. Sa régularité à ce niveau est un exemple.»

Le gardien allemand est parti vers son pays et a posté une petite photo sur les réseaux sociaux :

 

On my way to the team � #dfb #diemannschaft #happy #travel #FRAGER #GERNED

Une photo publiée par Kevin Trapp (@kevintrapp_official) le

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee