Article 

Pastore : « C'est bien de poursuivre l'aventure »

Publié le samedi 1 août 2015 à 11:12 par Philippe Goguet
Javier Pastore s'est confié dans Le Parisien alors qu'il vient tout juste de rentrer de vacances. Le nouveau papa se montre très confiant et attend son compatriote Di Maria avec impatience.

Sa saison passée réussie :

« Ça me rend heureux. Je crois que ça a été fondamental de faire une bonne année au PSG, c'est cela qui m'a permis de gagner ma place en sélection. J'ai eu la chance de disputer le premier match de la Copa America et après le coach m'a fait confiance. J'ai réalisé une grande Copa. Avec la défaite en finale, ça n'a pas la même saveur, mais pour moi cette épreuve demeure importante car j'ai gagné ma place en équipe nationale. C'est une grande réussite. Ce n'est pas une équipe nationale où il est facile de s'imposer car il y a beaucoup de bons joueurs, la concurrence est relevée. »

Son renouvellement de contrat longtemps attendu :

« Je m'étais mis en tête de bien finir la saison et ensuite de discuter. Avec le club, on avait arrêté cette idée mais j'ai toujours senti de la confiance autour de moi. Et c'était ça le plus important. Ce n'est pas la saison dernière que j'avais la possibilité de partir mais plutôt celle d'avant, en 2013-2014. Le club m'a toujours témoigné son soutien. Aujourd'hui, je suis très fier du contrat que j'ai signé et de poursuivre l'aventure au PSG. [...] Je ne sais pas si je suis un symbole [de l'ère QSI]. Je le suis peut-être pour les gens du Qatar qui ont pensé ce projet car je suis le premier à avoir dit oui. Mais pour moi, je suis venu ici pour progresser et essayer de gagner la Ligue des champions. C'est bien de poursuivre l'aventure pour atteindre cet objectif principal. »

Ses ambitions personnelles et collectives pour 2015/2016 :

« Etre toujours titulaire en club, continuer à être appelé en sélection et faire mieux que les quarts de finale en Ligue des champions. Le PSG s'est beaucoup amélioré. Il nous a manqué un peu de chance aussi afin de ne pas affronter toujours le FC Barcelone. (Sourire.) [...] Le Trophée des Champions est le premier match de la saison et il est important de s'imposer pour bien lancer la saison et s'éviter des débuts compliqués. »

L'arrivée éventuelle d'Angel Di Maria :

« Je lui ai dit de nous rejoindre. (Sourire.) Il m'a aussi posé beaucoup de questions sur le club, la ville et sur la vie pour sa famille. Il a envie de venir. C'est un très grand joueur. Le plus, c'est qu'à lui seul il peut gagner des matchs importants. Il fait toujours les meilleurs choix aussi bien pour marquer que pour délivrer des passes. Il va très vite. [Sur la concurrence avec lui] J'ai beaucoup de confiance en moi et mes qualités. Je ne me focalise pas sur les autres. Après, comme c'est pour le bien de l'équipe, je veux qu'il vienne. Je me battrai avec lui, comme avec les autres, pour obtenir ma place de titulaire. [...] Il a aussi cette polyvalence pour s'adapter. Il l'a fait au Real Madrid. »

Sa nouvelle vie de père de famille : 

« J'ai passé mes vacances à Paris avec ma fille Monica (NDLR : née le 29 mai) et ma femme. C'était nos premières vacances où on ne pense pas à nous mais seulement à notre fille. Je me suis bien reposé, j'ai oublié le foot. Tous les matins quand on se réveille, on pense tout de suite et seulement au bébé. Ma vie est différente maintenant. Enfin, ma vie personnelle, pas ma vie professionnelle. Quand je suis avec l'équipe, là je pense à moi, à bien me préparer. Après, au quotidien, c'est normal que le changement soit radical car je me focalise notamment sur ma femme et ma fille. »

NB : Propos recueillis par Le Parisien


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee