Article 

Pastore et Di Maria accusés d'utiliser des paradis fiscaux

Publié le jeudi 8 décembre 2016 à 20:13 par Philippe Goguet
Nouvelle révélation liée à FootballLeaks : Javier Pastore et Angel Di Maria utilisent des paradis fiscaux pour toucher une partie de leurs revenus.

Déjà cité hier pour une affaire de droits d'images du temps du Real Madrid, Angel Di Maria est une nouvelle fois dans les petits papiers de FootballLeaks pour une affaire de ce genre. Il est cette fois accompagné par son partenaire au PSG Javier Pastore comme le révèle Médiapart, le media français qui fait partie de l'EIC (European investigative collaborations), le groupement de médias européen derrière ses révélations.

Selon cette source, Pastore a touché par le biais d'une société écran située en Uruguay pas moins de 1,9M€ de la part de Nike entre 2013 et 2015, échappant ainsi au fisc. Concernant Di Maria, ce sont ses revenus liés au droit à l'image qui sont quant à eux encaissés par le biais d'une société lui appartenant (Sunpex) basée dans un autre paradis fiscal, le Panama. Pour El Fideo, le montant s'élève à 2M€ pour l'année 2015. Les deux joueurs n'ont pas souhaité commenter ces révélations auprès de Mediapart.

Au moment du transfert d'El Fideo à Paris, la société Gestifute qui appartient à l'agent du joueur, Jorge Mendes, a aussi reversé 50% de la commission qu'a touché le représentant à une societé néerlandaise liée au joueur argentin. Du côté du PSG, on se défend ainsi : «Le club a rémunéré, en lieu et place du joueur, la société Gestifute International, représentée par Jorge Mendes. Mais n’a pas connaissance de la répartition de cette rémunération entre Gestifute et les autres agents intervenus pour le compte du joueur.»

Concernant des sanctions éventuelles, c'est pour l'instant le grand flou.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee