Article 

Pastore : «J'ai changé beaucoup de choses dans ma vie de tous les jours»

Publié le samedi 16 décembre 2017 à 14:08 par Matthieu Hummel
De retour sur le chemin de la grande forme, Javier Pastore a fait le point sur sa situation sur de nombreux aspects au micro du site officiel du PSG. Il revient notamment sur son évolution physique après ses nombreuses blessures.

Les diverses absences des dernières semaines et la méforme de quelques éléments ont permis à Javier Pastore de retrouver un temps de jeu non négligeable du côté du PSG. Enfin débarrassé de ses soucis au mollet, l'Argentin de 28 ans revient même tout proche de son meilleur niveau alors qu'il évoquait dernièrement un possible départ cet hiver, une hypothèse encore relancée par la presse italienne du jour puisque son agent aurait récemment rencontré l'Inter à Milan... Pour autant, c'est bien au site officiel du PSG que Pastore s'est confié.

Pour la première fois depuis bien longtemps, le milieu offensif arrive à enchaîner les rencontres complètes sans souci et il a fait le point sur sa santé, lui qui sort de deux saisons où les rechutes ont été très nombreuses : «J'espère que c'est terminé. J'ai eu beaucoup de problèmes avec mes appuis, j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie de tous les jours, aux entraînements et lors des préparations d'avant-match. J'ai aussi amélioré les phases de récupération. Pour l'instant, tout se passe bien et j'espère que cela va durer.»

Dernièrement, Unai Emery a placé le joueur assez haut sur le terrain et Pastore apprécie : «Je prends beaucoup de plaisir, d'abord parce que j'enchaîne les matches. J'ai été titularisé lors des trois dernières rencontres, je retrouve le rythme et je m'entends de mieux en mieux avec mes partenaires sur le terrain. Lors du dernier match à Strasbourg, je me suis senti bien. On a beaucoup combiné, su créer beaucoup d'occasions, en jouant un beau football. Je joue à un poste que j'affectionne particulièrement, toujours proche du ballon et haut sur le terrain.»

Pastore a réussi son match à Strasbourg en étant à la base de plusieurs belles occasions grâce à son sens de la passe très affûté et l'Argentin se confie sur son style de jeu si particulier : «J'ai un style un peu différent. Je suis assez grand et je me déplace plus lentement que les autres. Le football d'aujourd'hui est très physique, et je suis un joueur un peu "à l'ancienne". Mais c'est mon style et je ne pense pas changer. Je suis arrivé au haut niveau comme ça. J'essaye de faire mon maximum à chaque fois et je cherche toujours à m'améliorer, mais toujours avec ce style à moi.»

Pastore a aussi fait le point sur les ambitions sportives du PSG, notamment ce terrible choc face au Real qui s'annonce : «C'est un tirage difficile, mais le club a cet objectif de remporter la Champions League. Et nous devons être capables de battre toutes les équipes que nous croisons. Je préfère jouer le Real Madrid en huitièmes de finale, plutôt qu'en demies...» A l'échelle nationale, l'ambition est aussi présente : «On veut gagner, tout simplement, faire un bon match et prendre les trois points. [...] Nous voulons nous rattraper de la saison dernière, qui est encore dans toutes les têtes, et redevenir champions de France.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux