Article 

Pastore : «J’aime voir l’action avant qu’elle ne se passe»

Publié le vendredi 31 mars 2017 à 21:00 par Philippe Goguet
Javier Pastore s'est confié à BeIN Sports avant la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco. Il a notamment évoqué le match, sa relation avec Cavani, son sens de la passe ou encore Unai Emery.

Son retour en forme :

« Quand j’entre sur le terrain, j’oublie tout. C’est la plus belle chose pour moi, jouer un match. Chaque fois que j’entre sur le terrain, je ne pense pas aux blessures. Je me sens bien, on a retrouvé la victoire et j’ai fait des bons matches aussi donc je suis très content, j’espère finir la saison comme ça. »

Son retour dans le 11 à Marseille :

« Je ne savais pas que j’allais être titulaire, le coach m’a demandé si j’étais prêt à jouer le jour du match et c’était une belle journée. J’avais envie de jouer, de retrouver le terrain, d’être titulaire et cela s’est bien passé. On a gagné et c’était une très grande journée. C’est le genre de matches où nous avons besoin de démontrer que nous voulons gagner le championnat et tous les matches. »

Sa folle passe pour Cavani contre l’OM :

« J’avais déjà parlé avec lui dans la semaine parce qu’on avait fait des attaques à l’entraînement, on avait joué ensemble et je lui avais dit beaucoup de fois que les défenseurs n’attendent pas les passes en une touche quand le joueur est de dos (au jeu). Il m’a entendu, il s’est rappelé de ça et il a attaqué l’espace quand le ballon ne m’était pas encore arrivé. Je lui ai donné et il a marqué. J’aime beaucoup donner des passes, voir l’action avant qu’elle ne se passe. Pour moi, c’est très important de toujours forcer l’action pour trouver l’attaquant devant le gardien. Merci à Edi qui fait beaucoup de mouvements tout le temps, j’ai la possibilité de lui donner beaucoup de ballons. »

La finale contre l’AS Monaco :

« J’avais passé beaucoup de temps sans jouer (l’an dernier) et je suis rentré en finale de la Coupe de la Ligue (contre Lille), j’ai marqué, c’était un très bon souvenir et on espère le même cette année. Cela va être un très bon match entre les deux meilleures équipes de L1 cette année. Cela peut être bien de gagner pour donner un coup à Monaco avant la dernière partie de la saison. On a joué beaucoup de finales en France ces quatre dernières années, on est toujours allé chercher les titres, on veut essayer de faire la même chose. On a une grande équipe en face mais je crois que nous avons une très bonne équipe pour gagner. »

Unai Emery :

«J’espère aussi qu’on va gagner (la finale) pour lui car c’est un grand entraîneur, il a beaucoup travaillé avec nous cette année et il mérite aussi de gagner son premier titre ici. C’est une personne qui travaille beaucoup, il te donne beaucoup de confiance mais il t’oblige aussi beaucoup à t’améliorer. C’est fantastique pour un entraîneur. Il est arrivé dans un club où on avait beaucoup gagné avant qu’il n’arrive, ce n’est pas facile de faire comprendre aux joueurs qu’ils doivent encore s’améliorer.»

Un palmarès à étoffer :

« L’objectif est de continuer à travailler à s’améliorer puis de continuer à gagner des titres. Je suis content ici au PSG, j’espère rester beaucoup de temps mais le plus important dans une carrière est de gagner. On peut jouer bien ou mal mais le plus important est toujours de gagner des titres. »

Le reportage vidéo :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee