Article 

Pastore : «Jouer en n°10 pour faire plus mal à l'adversaire»

Publié le mardi 26 décembre 2017 à 21:35 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à PSG TV, Javier Pastore est revenu sur son regain de forme, le liant à son retour à un bon niveau physique ainsi qu'à un repositionnement dans un rôle de n°10 qui lui permet de faire mal à l'adversaire.

Le Pastorisme :

«C’est un truc de fans qui sont toujours derrière moi. Cela fait déjà longtemps, ce sont des personnes qui aiment beaucoup mon jeu et c'est fantastique d'avoir ce type de fans. Je suis très content de savoir que ça existe.»

Son style de jeu atypique :

«Je suis grand et je bouge plus lentement que les autres. Maintenant le football est devenu très physique, je suis resté avec un style un peu à l’ancienne mais c’est mon style de jeu, je ne vais pas changer, c’est avec ça que je suis arrivé jusqu’ici. Je cherche à m'améliorer mais en gardant le même style. Je ne pense pas à faire le bon geste, ça sort comme ça des fois. Ce sont des actions auxquelles on ne réfléchit pas, on fait ce que l'on sait faire pour essayer de gagner, de faire une passe décisive ou marquer un but. En rentrant sur le terrain, je ne pense pas à faire des choses différentes sinon de jouer mon football. Des fois ça sort et c’est joli.»

Son retour à un bon niveau :

«Cela fait trois matches de suite que je joue comme titulaire avant la trêve, je reprends du rythme, je me sens en confiance avec les autres joueurs. C’est difficile parfois de rentrer quand tu ne joues pas avec tes coéquipiers régulièrement alors j’ai pris beaucoup de plaisir ces derniers matches. On a très bien joué en équipe, on a fait beaucoup de combinaisons au milieu et avec les attaquants, je me sens très bien dans cette position de numéro 10 et le coach sait très bien cela. On avait parlé du fait que c'était mieux de jouer en n°10 pour faire plus mal à l'adversaire. Comme ça, je n'ai pas de position fixe et je peux bouger avec beaucoup de libertés. L'important, c'est d'aider l'équipe, pas ma position»

Des changements dans sa vie pour éviter les blessures : 

« J’ai changé beaucoup de choses dans la vie quotidienne, dans les entraînements, dans la préparation avant les matches, dans le repos aussi avec les massages et des choses différentes que je ne faisais pas avant. Pour le moment ça marche très bien, je suis content mais bon on ne doit jamais oublier ce que l’on a fait comme ça les blessures ne reviennent pas. Avant quand je marquais, j’étais content mais après les moments difficiles que j’ai passé, je ressens énormément de plaisir et l’envie de le fêter de façon intense.»

Real Madrid/PSG : 

« C’est un tirage difficile mais le club a l’objectif de gagner la Ligue des Champions, l'équipe aussi. Et pour gagner nous devons affronter les grandes équipes. Je préfère jouer le Real Madrid en huitièmes de finale plutôt qu’en demi. Je pense que l’on a plus de possibilités avec le deuxième match au Parc, avec nos supporters et notre stade. C’est vraiment là que nous sommes très forts.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee