Article 

Pastore, Meunier, Areola et Nkunku jugés par Emery

Publié le mardi 25 avril 2017 à 18:19 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Unai Emery a commenté les cas de nombreux joueurs de son effectif comme Pastore, Meunier, Nkunku ou encore Areola.

Fait rare en conférence de presse ce mardi du côté du Camp des Loges, Unai Emery a enchaîné les questions et les réponses mais il a surtout évoqué de nombreux cas individuels, lui qui évoque plus généralement son équipe en général que ses joueurs en particulier. 

Le premier cas abordé a été celui de Javier Pastore, encore une fois absent sur blessure, et Emery a conforté l'Argentin : «Notre opinion ne change pas concernant la façon dont Pastore peut aider le groupe. Quand il est bien, c’est un joueur important et il a démontré cette année que, quand il est prêt à jouer et est sur le terrain, l’équipe fait de bonnes prestations sur le terrain avec sa qualité. Il est blessé, et c’est une blessure importante, mais cela fait partie du football et de la compétition de haut niveau. Tu joues beaucoup de matches, avec l’intensité que l’équipe demande, et c’est pour ça qu’il est blessé mais on va attendre qu’il soit dans le groupe, au plus vite.»

Après Pastore, forfait contre Monaco, il est passé à un autre joueur qui devrait quant à lui jouer, à savoir le gardien remplaçant Alphonse Areola. Jusque-là, le gardien parisien a joué pratiquement toutes les rencontres de Coupe de France et Emery a confirmé qu'il y avait de bonnes chances que cela continue : «C’est une possibilité qu’Areola joue demain et la confiance que j’ai en lui est grande. Il a aidé l’équipe durant différents moments de la saison, il a été bon et, après, la concurrence avec Trapp permet de donner à l’équipe la meilleure prestation au poste de gardien. C’est pour ça qu’il y a une possibilité demain qu’il joue.»

«La progression de Meunier dans le groupe a été très bonne, avec des performances, mais il a aussi joué beaucoup de matches et s’est fait mal à la cheville. C’est pour ça que l’équipe a besoin de deux joueurs comme lui et Aurier.»

Autre joueur qui pourrait débuter demain, Thomas Meunier, reposé samedi contre Montpellier : «Cette année, je suis très content avec Serge Aurier et Thomas Meunier. Ils ont démontré tous les deux de bonnes capacités pour jouer à haut niveau, comme le demande l’équipe. La saison est longue, il y a beaucoup de matches entre le championnat et les différentes compétitions. Il y a eu des moments différents dans la saison. La concurrence a d’abord été bonne puis Serge a eu une blessure importante et il est ensuite parti en sélection pour la Coupe d’Afrique. Après, la progression de Meunier dans le groupe a été très bonne, avec des performances, mais il a aussi joué beaucoup de matches et s’est fait mal à la cheville. C’est pour ça que l’équipe a besoin de deux joueurs comme eux pour toute la saison, avec leurs performances et la concurrence. En ce moment, c’est vrai que Serge est bien alors que Meunier est un peu touché à la cheville et travaille tous les jours avec le kiné pour être mieux.»

«Nkunku a aidé l’équipe et il peut aussi aider plus. C'est une bonne expérience pour lui cette saison.»

Autre cas évoqué, celui de Christopher Nkunku, le milieu relayeur qui a disparu des écrans depuis son match raté à Avranches. Giovani Lo Celso lui est désormais préféré et Emery a donné son avis sur Nkunku : «Tous les jeunes joueurs ont la possibilité d'être dans le groupe, de travailler avec nous aux entraînements puis ils ont des opportunités de jouer des matches et de montrer leur talent. Nkunku a aidé l’équipe et il peut aussi aider plus. C'est une bonne expérience pour lui cette saison de jouer des matches et de grandir ici à Paris. Pour mercredi, on jouera avec ceux qui sont le mieux préparés ou les mieux pour ce match. Je suis très content de nos jeunes joueurs et de leur progression, que ce soit Kimpembe, Areola, Rabiot ou Nkunku. Le centre de formation est très important, pour l'histoire du club et le présent du club. Ils sont des joueurs dans le groupe, dans l’équipe, ils apportent de la concurrence et de la performance.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee