Article 

Pastore : «On espère aussi gagner pour Unai Emery»

Publié le jeudi 30 mars 2017 à 16:23 par Philippe Goguet
Interrogé par le site officiel du club à propos de sa santé et de la fin de saison en général, Javier Pastore a également affiché un soutien franc à son entraîneur Unai Emery.

Son état de santé :

« Je me sens bien, c'est le plus important. Cela faisait un moment que je n'avais pas débuté de rencontres. On a enchaîné les victoires et, sur le terrain, je me suis senti bien. J'espère que ce sera le cas jusqu'à la fin de la saison. Mon genou va bien, il est toujours un peu compliqué de récupérer après les matches, notamment car je ne jouais plus régulièrement depuis un an. J'essaye de bien gérer la semaine pour arriver dans les meilleures conditions le week-end pour les matches. »

Son retour sur les terrains :

« Pour mon retour, j’étais titulaire à Marseille. Je ne pensais pas l'être, le coach m'en a parlé le jour même et m'a demandé si j'étais prêt. J'avais tellement envie de retrouver le terrain... Tout s'est très bien passé, on a gagné… c'était une superbe journée ! Ce sont sur ces matches-là que nous devons montrer notre détermination. On veut montrer que nous voulons gagner la Ligue 1. Il faut battre les gros de ce championnat, et continuer à gagner jusqu'à la fin de la saison pour décrocher le titre. »

La fin de saison :

« On arrive dans la dernière ligne droite du championnat, deux mois de compétition qui risquent d'être décisifs. Nous sommes revenus en forme au meilleur des moments. On a besoin de tout gagner, il faut que l’on soit à 100% sur le terrain, chacun d’entre nous, pour atteindre nos objectifs. [...] Le plus important est de gagner des titres. Je me sens bien à Paris, et je veux remporter encore plus de trophées avec ce club. Paris veut gagner tous les titres possibles. C'est la philosophie du club. On va essayer de ramener une nouvelle coupe, car nous en voulons toujours plus. On espère aussi gagner pour Unai Emery, qui a beaucoup travaillé depuis son arrivée et qui, après le Trophée des Champions, mérite des titres. »

La finale Monaco/PSG :

« Ce sera forcément un match ouvert. Les deux équipes cherchent à marquer beaucoup de buts et produisent un beau football. La clé sera d'être le plus réaliste possible et de ne pas laisser passer les occasions qui se présenteront. La saison dernière, j'avais marqué en finale de la Coupe de la Ligue, et cela reste un bon souvenir pour moi après une longue période d'absence. J'espère que l'histoire se répétera cette saison, face à Monaco, une très belle équipe. En cas de victoire, on aura acquis beaucoup de confiance pour la fin de saison, sans oublier la Coupe de France, que l’on veut aussi aller chercher. »

NB : Propos recueillis par PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee