Article 

Pastore : «On va faire mieux en défense»

Publié le dimanche 28 août 2016 à 20:46 par Philippe Goguet
Javier Pastore s'est confié au Canal Football Club concernant les changements de l'été : son numéro, Ibra, Emery, etc.

Le petit pont, son geste fétiche :

«Des fois, c’est plus facile d’éliminer un adversaire d’un petit pont que passer sur le côté, c’est comme marquer un but pour moi. »

Son nouveau numéro 10 :

«  Il y a beaucoup de bons joueurs qui ont porté le n°10 ici : Ronaldinho, il était fort. C’est ma mère qui m’a dit de prendre le n°10. Quand j’étais petit, je jouais toujours avec. Quand mon père et ma mère ont vu qu’Ibra partait, ils m’ont dit « demande le n°10 pour toi. » Moi, je ne voulais pas changer en vérité. Après, cela m’a aussi fait plaisir d’avoir le numéro alors je l’ai demandé au club. Marco Verratti a été très gentil avec moi parce que le club voulait aussi lui donner le numéro. On a parlé ensemble et il me l’a laissé. »

Verratti :

« C’est le meilleur milieu de terrain qu’on a, le meilleur au monde (c’est pas très compréhensible). C’est pour ça qu’on a parlé ensemble avant de prendre la décision, c’est un joueur incroyable. »

Sa relation avec Zlatan :

« Des fois, on a très bien joué avec Zlatan, on trouvait les positions et les mouvements justes mais c’est vrai qu’on aime plus ou moins le même football, revenir dans l’axe et jouer avec les milieux. Avec Emery, on a un peu changé de système, on joue beaucoup plus offensif et direct. On a besoin d’un attaquant toujours prêt à prendre la profondeur et pas revenir derrière, c’est pour ça que je peux encore prendre plus de place au milieu et derrière les milieux défensifs adverses. »

Cavani :

« Il n’a pas marqué contre Metz mais il a créé quinze occasions de buts et ce n’est pas facile. Il a une mentalité incroyable, il cherche toujours le but. Il fait un mouvement et, si tu ne lui donnes pas le ballon, il fait déjà un autre mouvement. Il est tout le temps comme ça. Il va marquer, il a joué sur les côtés et il a marqué 30 buts. C’est sûr qu’il va beaucoup marquer cette année, toute l’équipe a confiance en lui, le coach aussi, il a seulement besoin de marquer le 1er but pour être tranquille. Tous les attaquants buteurs sont comme ça. »

Le style Emery :

« La première chose, c’est d’être bien placé pour défendre et pour presser. La deuxième chose, c’est de partir en contre-attaque. Ca, c’était le style avant qu’il arrive ici. Il a trouvé ici une équipe qui joue très bien au ballon et a beaucoup la possession. Lui aussi a changé quelque chose, le système de jeu, mais c’est une combinaison d’être bien placé, de contre-attaquer et d’avoir la possession. Je pense qu’on va faire encore mieux en phases défensives que les années passées. Cela va être difficile pour lui de faire aussi bien que ce qu’on a fait avant mais il a beaucoup d’envie et a fait preuve de courage pour prendre la décision de venir ici. »

Ce qui différencie Emery des autres coaches du PSG :

« Il est dans l’entraînement tout le temps, il fait les travaux avec les joueurs, il court, il parle, c’est comme un joueur en plus qu’on a à l’intérieur du terrain. C’est différent des autres. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee