Article 

Pastore souffle le chaud et le froid sur son avenir

Publié le jeudi 21 décembre 2017 à 13:57 par Philippe Goguet
Autour de PSG/Caen, de nombreuses rumeurs ont concerné Javier Pastore et son avenir. Entre déclarations de son agent, rumeurs et remerciements touchants, le joueur ne semble plus vraiment savoir quel est son avenir.

La rumeur avait commencé à courir une petite heure avant ce PSG/Caen qui marquait la fin de l'année 2017 au Parc des Princes. Lancé par une journaliste de Yahoo proche de l'entourage du joueur, le bruit voulait que ce match que Javier Pastore débutait allait être le dernier de l'Argentin à Paris, six ans et demi après son arrivée en provenance de Palerme. Dans la foulée, l'agent du joueur Marcelo Simonian confirmait auprès de FootMercato que «oui, ça pourrait être son dernier match (avec le PSG)». Certains dans l'entourage de Pastore ont été surpris de l'apprendre alors qu'aucune décision n'a visiblement été prise. 

Alors que la partie commence, la rumeur continue de courir et le joueur s'exprime même dès la mi-temps du match sur ce thème, pas spécialement à l'aise pour parler de son futur au micro de Canal+:  «Je ne sais pas ce que je vais faire demain. Je ne sais pas, je pense au jour le jour, c’est toujours bien de jouer ici.» Dans les jours précédents, il était beaucoup plus affirmatif auprès de certains coéquipiers puisque, selon Le Parisien, il leur avait annoncé son départ : «Je vais partir le mois prochain, ne vous inquiétez pas pour moi.» 

Après la pause, le public du Parc des Princes se mêle de l'affaire et commence à chanter des «Pastore à Paris». Le chant est lancé par le Collectif Ultras Paris et bien repris, même à plusieurs reprises. L'Argentin l'a visiblement entendu et a même été touché par cet hommage puisqu'il viendra saluer chaleureusement les supporters à la fin de la partie, sans que cela ne ressemble à un adieu pour autant. Via son compte Instagram, il va aussi communiquer avec ses fans :

Cet «amour réciproque», Pastore va aussi en parler au micro de la chaîne de télévision italienne Premium Sport après la partie : «Entrendre mon nom être scandé tout le match, entendre les supporters dire qu'ils veulent que je reste, cela m'a ému. C'est toujours un choix difficile de partir. Les supporters m'aiment et je joue pour eux avec amour.» Dur d'en tirer des conclusions alors que les pistes ne sont pas forcément très nombreuses pour Pastore. Souvent citée comme la plus chaude, celle menant à l'Inter n'a rien d'évidente et le gouvernement chinois a fait comprendre aux entreprises locales, donc à l'actionnaire milanais Suning, qu'il ne devait y avoir aucune dépense à l'étranger.

Pour Pastore, la piste intériste s'est donc sévèrement refroidie alors que le joueur avait placé l'Italie en priorité en cas de départ il y a quelques semaines. La Roma reste une possibilité mais elle semble bien moins avancée et le flou, déjà bien là, est plus que présent après ce PSG/Caen où les manoeuvres de l'agent et le discours du joueur se contredisent pratiquement. En attendant d'en savoir plus sur son avenir, le joueur s'est en tout cas envolé avec le reste du groupe direction le Qatar pour la mini-tournée promotionnelle de fin d'année. Le dernier passage à Doha pour le dernier des Mohicans ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee