Article 

Pastore «très content d'avoir le numéro 10»

Publié le jeudi 15 septembre 2016 à 18:52 par Philippe Goguet
A l'occasion de la sortie du troisième maillot du PSG, Javier Pastore s'est confié concernant son rapport avec les maillots de football, lui qui vient juste de changer de numéro.

Javier Pastore est depuis cet été le porteur du numéro 10 du PSG, succédant donc à l'omnipotent Zlatan Ibrahimovic, et s'il n'a pas vraiment eu l'occasion de briller avec dernièrement, il se réjouit pourtant de le porter : «Ce n’est pas très important, mais c’est un numéro qui esthétiquement sonne toujours bien. Je suis très content d’avoir le numéro 10. C’est ma position de joueur. C’est plus significatif pour ça que pour le numéro. C’est sûr qu’il sera encadré bien en vue dans ma maison. »

Cette confidence a été faite dans le cadre d'une interview au journal Le Parisien au cours de laquelle le joueur est revenu sur son lien avec les maillots qu'il a portés au cours de sa carrière, notamment ceux du PSG : «Je n’ai pas particulièrement de porte-bonheur, mais les maillots que j’ai portés représentent les cinq années incroyables que j’ai passées ici. Nos maillots sont toujours beaux à mes yeux, parce que je suis content de les revêtir. Au niveau esthétique, le nouveau qui sort, le blanc, c’est le plus beau de tous. Il est élégant, magnifique.»

Outre le maillot du PSG, l'Argentin de 27 ans avoue être «un collectionneur. J’ai commencé à garder les maillots dès les premiers matchs que j’ai joués, avec mon équipe de Talleres, en Argentine. C’est une chose que ma mère m’a mise en tête, d’avoir des maillots, de les conserver. C’est important pour le moment où je ne jouerai plus, pour me rappeler des instants passés sur le terrain, des joueurs avec qui j’ai joué et de ceux que j’ai affrontés. J’ai plus de 400 maillots à la maison.»

Et parmi ceux-ci figurent quelques uns appartenant à des légendes de la Série A : «Quand j’ai joué en Italie, j’ai échangé mon maillot avec Del Piero, Totti, Ronaldinho… En vérité, quand je suis arrivé en Serie A, à 19 ans à Palerme, la première fois que j’ai rencontré la Roma et la Juventus, quand j’ai vu Del Piero et Totti, je ne pensais même pas à marquer. Je voulais seulement échanger mon maillot avec eux. J’ai réussi à l’avoir, c’était quelque chose de magnifique. J’aime aussi beaucoup garder ce qui appartient aux copains  : maillots, shorts, chaussures que je leur demande.»

Au passage, voici le flocage du nouveau maillot du PSG :

NB : Propos recueillis par Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee