Article 

Paulo César : «Un problème de mentalité au PSG»

Publié le lundi 11 mars 2019 à 8:45 par Jean Chemarin
Passé par le PSG de 2002 à 2007 avec un prêt de deux ans à Santos au milieu, Paulo César a donné son avis sur l'élimination face à Manchester United et les manques du club, dans un entretien accordé au Parisien.

Cinq jours après le drame, le sentiment de honte est toujours là et la piteuse élimination continue de faire parler supporters, observateurs et anciens joueurs. Passé au PSG de 2002 à 2007, le défenseur brésilien Paulo César a donné son avis sur l'élimination face à Manchester United dans un entretien accordé au Parisien. «Pour moi, la clé du match, c'est l'erreur de Buffon. A ce niveau-là, et pour un gardien tel que lui, ce n'est pas possible de commettre une telle faute», a-t-il d'abord confié.

Sur ce qu'il manque au PSG pour aller loin en Ligue des champions, Paulo César dresse un constat assez lucide : «Il faut des joueurs d'expérience, de caractère et costauds dans la tête. Voilà ce qui manque encore à Paris», lâche-t-il, avant d'être interrogé sur le recrutement justement ces derniers mois de joueurs comme Gianluigi Buffon et Dani Alves, censés apporter cette fameuse expérience et cette force mentale : «Je parle du collectif. Je ne veux parler d'aucun joueur en particulier. Mais sur ce match, la plupart ont joué trop facile. Et quand Buffon fait sa faute, on a senti que certains ont commencé à douter.»

Satisfait du travail de Thomas Tuchel - «un super coach qui réalise un très bon boulot» -, Paulo César a enfin donné son sentiment sur ce que doit changer le PSG pour ne plus revivre pareille désillusion : «A mes yeux, il faut un milieu de terrain plus costaud, mais surtout plus de joueurs avec plus d'expérience. Pour moi, c'est un problème de mentalité.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux