Article 

Pelé encense encore Mbappé et veut «éduquer» Neymar

Publié le lundi 17 décembre 2018 à 7:36 par Jean Chemarin
Dix jours après avoir déjà évoqué le duo Mbappé-Neymar dans la presse brésilienne, Pelé a remis ça dans un entretien accordé au Canal Football Club. "O Rei" a de nouveau encensé le Français et expliqué pourquoi il se montrait très critique envers son compatriote.

Pour les 10 ans du Canal Football Club, la chaîne cryptée a eu l'honneur d'interviewer le Roi Pelé. Ce dernier a de nouveau évoqué Kylian Mbappé et s'est montré très élogieux : «J'ai déjà complimenté Mbappé la saison dernière, en disant que c'est un grand joueur. Il a gagné la Coupe du Monde à 19 ans, moi j'avais seulement 17 ans (rires). Je l'ai chambré en disant qu'il m'a presque égalé. Je pense qu'il peut devenir le nouveau Pelé ! Beaucoup pensent que je dis ça pour rigoler, mais non ce n'est pas une blague... (S'adressant à Mbappé) Pour me rendre encore plus heureux, tu dois gagner une autre Coupe du monde maintenant.»

La légende du football brésilien a ensuite évoqué le cas Neymar, envers qui il se montre souvent très critique : «J'ai toujours dit que Neymar allait devenir un grand joueur. Mais que s'est il passé ces deux dernières années ? Il a commencé à vouloir apparaître d'une autre façon. Pas en marquant des buts ou en réalisant de beaux gestes, non, il a commencé à s'illustrer en simulant des fautes, en compliquant la vie des arbitres... C'est pour ça que son image est devenue négative.»

Un père ne critique pas, il éduque son fils

Sûrement pas très au fait des derniers mois de Neymar, beaucoup moins râleur que par le passé, Pelé a ensuite bien voulu faire comprendre qu'il était bienveillant envers son jeune compatriote : «On en a parlé à plusieurs reprises ensemble. Malgré tout, il reste sans l'ombre d'un doute l'un des meilleurs joueurs du monde. Un père ne critique pas, il éduque son fils. Quand je vous dis qu'il est notre créature, c'est qu'on le considère comme un enfant de Santos. Les gens pensent que je lui tire trop souvent les oreilles, mais je fais ça pour son bien. Je souhaite le meilleur pour lui, pour notre sélection brésilienne. Je vais tout faire pour l'aider et pour le faire progresser, ne vous inquiétez pas pour ça !»

Enfin, Pelé a aussi eu un petit mot doux pour le PSG : «Le PSG est une grande équipe, c'est vrai, et j'espère qu'ils vont jouer un beau football, qu'ils iront en finale de Ligue des champions. Ensuite, s'ils gagneront ou pas cette finale, ça, seul Dieu le sait.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee