Article 

Pelé recadre Neymar, mais le trouve plus complet que Mbappé

Publié le mercredi 5 décembre 2018 à 11:10 par Jean Chemarin
Dans un entretien accordé à un média brésilien, le Roi Pelé est revenu sur les critiques reçues par Neymar lors du dernier Mondial et a validé sa comparaison physique avec Kylian Mbappé.

Le Roi Pelé fait la une du quotidien pauliste Folha de São Paulo ce mercredi. La légende brésilienne a accordé un entretien au média brésilien et a évoqué deux joueurs du PSG, Neymar et Kylian Mbappé. Sur le premier, Pelé est revenu sur les critiques dont il avait fait l'objet durant la Coupe du monde. «J'échange de temps en temps avec son père. On se voit pour des publicités. C'est devenu difficile de défendre Neymar pour toutes les choses qu'il fait autour du football. J'ai parlé avec lui et je lui ai dit qu’il avait du football à revendre. Il n'a pas eu de chance car la Seleção n'a pas gagné la Coupe du monde et ça l'a beaucoup affecté. J'ai été deux fois avec lui en Europe récemment, nous avons discuté et je lui ai expliqué ceci : "Dieu t'a fait un don pour le football. Mais ce que tu as fait, ça complique tout.»

Exigeant et critique envers son compatriote, Pelé estime toutefois qu'il est «plus complet» que Mbappé, «même si en Europe, les gens parlent plus» du Français en ce moment. Un joueur avec qui Pelé partage désormais un sponsor (Hublot) et cultive une certaine affection via les réseaux sociaux depuis la Coupe du monde, ainsi qu'une certaine ressemblance morphologique, pour certains. Le journaliste de Folha de São Paulo lui montre alors un montage qui circule sur les réseaux sociaux où on voit son visage à 17 ans accolé à celui de Mbappé. «Les gens me comparent à Mbappé. C'est vrai qu'on se ressemble, non ? Mais lui il a 19 ans. Il a gagné la Coupe du monde. Je ne sais pas où ils ont trouvé cette photo, mais c'est vrai qu'on se ressemble vraiment, quasiment au même âge».

Pelé est aussi revenu sur son échange d'amabilités avec Mbappé durant la Coupe du monde. Le Brésilien (ou son community manager) avait félicité le buteur parisien après son doublé face à l'Argentine, puis après son but en finale de la Coupe du monde«Quand on m'appelle, je réponds. Mais j'utilise très peu les réseaux sociaux. Ce genre d'échanges avec Mbappé, ça n’existait pas avant. Les gens en Europe envoient des tas de choses par ce satané réseau sans fil. C’est un nouveau monde. Je suis encore analphabète avec ça.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux