Article 

Pendant la CAN, Meunier et les autres solutions

Publié le lundi 16 janvier 2017 à 13:01 par Philippe Goguet
La Coupe d'Afrique des Nations débute ce lundi pour Serge Aurier et Thomas Meunier va donc prendre de l'importance. Pour autant, il n'est pas la seule solution comme l'a expliqué Unai Emery devant la presse.

Champion d'Afrique en titre, Serge Aurier va débuter dans la Coupe d'Afrique des Nations 2017 ce lundi face au Togo (17h, beIN Sports 1) et le PSG se retrouve avec un seul arrière droit de métier dans l'effectif pour encore un petit moment. La situation pourrait durer jusqu'à la finale du 5 février prochain, voire même un peu plus le temps que le joueur rentre et se remette de l'éprouvante compétition africaine. D'ici à cette date, le PSG va disputer pas moins de cinq rencontres, voire six en comptant celle du mercredi 8 février :

  • Nantes/PSG le samedi 21 janvier
  • Bordeaux/PSG le mardi 24 janvier (Coupe de la Ligue)
  • PSG/Monaco le dimanche 29 janvier
  • Rennes/PSG le mercredi 1er février (Coupe de France)
  • Dijon/PSG le samedi 4 février
  • PSG/Lille le mercredi 8 février

A quelques heures de débuter la compétition avec la Côte d'Ivoire, Serge Aurier a de son côté choisi de soutenir son habituelle doublure : «Je serai loin de Paris pendant un petit moment mais, comme il y a deux ans, je suivrai l’actualité du club. Je montrerai à mes coéquipiers que je suis derrière eux, que je les soutiens. Je pars à un moment où l’équipe a besoin de tout le monde, mais on peut faire confiance à Thomas (Meunier) pour faire le boulot ! »

Meunier a certes du coffre mais jouer 6 matches en 18 jours n'a rien d'évident à un poste aussi exigeant et Unai Emery a donné de son côté d'autres pistes devant la presse vendredi dernier : «Aujourd’hui, pour les entraînements et au cas où Meunier soit fatigué, il y a la possibilité de faire jouer d’autres joueurs. Georgen est un jeune joueur d’ici, il travaille avec nous, il connaît bien l’équipe, les entraînements, la façon dont nous voulons jouer et il est prêt pour aider l’équipe.» Pour autant, le jeune arrière droit de 18 ans qui n'a encore jamais joué en match officiel avec l'équipe première n'était pas dans le groupe contre Metz il y a peu, le match le plus facile du calendrier du PSG sur le papier.

Et Emery a d'ailleurs évoqué un autre nom, au cas où : «Après l’autre possibilité, avec un joueur qui est plus adapté à jouer dans l’équipe, c’est Marquinhos. Il peut jouer à droite mais, comme je l’ai dit, nous avons besoin de deux joueurs par poste. C’est important et notre exigence est très grande. Mais quand Serge Aurier est parti en équipe nationale, c’est normal que nous n’ayons pas signé d’autres joueurs avec un jeune joueur ou la possibilité de faire jouer peut-être quelques matches (à ce poste) à Marquinhos.» Lors de la dernière CAN, en 2015, c'est la solution qu'avait privilégié Laurent Blanc, allant même jusqu'à envoyer le concurrent d'Aurier à l'époque, Gregory Van der Wiel, sur le banc pour certains matches clés. L'interim du Brésilien avait d'ailleurs continué après le retour de la CAN d'Aurier, l'Ivoirien se blessant à la cuisse dès son match de retour...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee