Article 

Peu de mouvements en vue au PSG avant la fin du ramadan

Publié le mardi 5 avril 2022 à 13:37 par Mathias Luis
D’après les informations du journaliste de RMC Gilbert Brisbois, le PSG aurait signifié que Nasser Al-Khelaïfi et les autres décisionnaires étaient actuellement au Qatar pendant le mois de ramadan. Par conséquent, aucun dossier ne devrait donc drastiquement évoluer avant le mois de mai.

Pendant la récente trêve internationale, de nombreuses sources avançaient que le mercato et les décisions prises au PSG allaient s’accélérer courant avril, au retour des joueurs en sélection. Cependant, il semblerait qu’il faille attendre encore un peu plus longtemps puisque le journaliste de RMC Gilbert Brisbois a expliqué dans son émission l'After Foot que les décisionnaires du PSG, dont Nasser Al-Khelaïfi, étaient actuellement au Qatar pour le mois de ramadan. Et c'est même le club de la capitale qui a fait filtrer que rien ne bougera avant la fin du mois en question selon l'animateur radio.

Cette année, le ramadan se déroule pendant l’entièreté du mois d’avril et devrait prendre fin avec la célébration de l’Aïd le 1er ou le 2 mai, selon les pays. Ainsi, alors que la plupart des échos des dernières semaines indiquaient que le PSG est encore en phase de réflexion entre décisionnaires, cela pourrait concorder avec leur présence au Qatar pendant ce mois sacré.

Alors que le président Nasser Al-Khelaïfi ne semble pas du tout menacé, les principaux postes remis en question sont ceux de Mauricio Pochettino et Leonardo. À huit matchs de la fin du championnat, la place de l’entraîneur argentin devrait tenir jusqu’à la fin de la saison, le moment étant mal choisi pour le remercier. En ce qui concerne le directeur sportif, si son départ n’est pas officialisé dans l’immédiat, rien n’empêcherait les dirigeants du PSG d’outrepasser ses fonctions pour négocier directement avec Mbappé ou Pogba notamment comme cela s’est déjà vu au PSG.

De fait, il paraît peu envisageable d’annoncer des décisions avant que le dixième titre de champion de France ne soit acquis, ce qui ne sera pas le cas avant Angers/PSG au moins, mais plus vraisemblablement fin avril. Toutefois, au vu de la situation et des changements attendus par la majorité des supporters du PSG, l’officialisation de certains changements pourrait arriver avant un autre événement au timing bien connu des supporters parisiens, le tournoi de tennis de Roland-Garros pendant lequel Nasser Al-Khelaïfi est présent en France, et qui débutera cette année le 22 mai, soit le week-end de la dernière journée de Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee