Article 

Pilorget sur Thiago Silva : «L'âge n'a pas d'importance quand on a son hygiène de vie»

Publié le lundi 4 novembre 2019 à 9:01 par Jean Chemarin
Recordman du nombre de matches joués sous le maillot du PSG (435), l'ancien défenseur parisien Jean-Marc Pilorget a dit tout le bien qu'il pensait de Thiago Silva ce lundi dans les colonnes du Parisien.

Thiago Silva, un patron dans l'attente. Ce lundi, Le Parisien s'intéresse au très bon début de saison du capitaine brésilien du PSG et confirme ce que l'on savait déjà, à savoir que ce dernier aimerait prolonger son contrat qui expire en juin, mais attend toujours un signe de sa direction, qui n'a pas encore tranché sur cette question et ne lui a encore rien proposé. «Thiago est très tranquille par rapport à son avenir, souffle l'un de ses proches au journal. Il ne s'inquiète pas de cela.»

Cet article du quotidien francilien est aussi l'occasion d'entendre le joueur le plus capé de l'histoire du club, Jean-Marc Pilorget, dire tout le bien qu'il pense du vétéran Thiago Silva (35 ans) : «Cette saison, il a clairement haussé son niveau, retrouvé ses qualités hors norme qui lui permettent d'affirmer son évident talent. Vu son son intelligence de jeu, ce n'est pas une surprise de le voir revenir à ce niveau. L'âge n'a pas d'importance quand on a son hygiène de vie. C'est un très grand professionnel. Et de nouveau le patron de cette défense et de cette équipe.»

Malade et forfait à Dijon vendredi dernier, Thiago Silva sera bien là mercredi face à Bruges pour ce qui sera son 295e match sous les couleurs du PSG. Pour espérer dépasser le record de 435 matches de Pilorget, établi sur 13 saisons (de 1975 à 1989), il lui faudra nécessairement prolonger son contrat parisien. Et accepter à l'avenir de jouer un rôle moins prépondérant au club ? «Le conserver repousse l'émergence de la paire Marquinhos-Kimpembe qui ressemble beaucoup à la charnière du futur, estime Pilorget. Il fait partie des grands défenseurs de l'histoire de ce club, mais peut-il se glisser à l'avenir dans la peau d'un n°2 ou d'un n°3 ? Tout dépendra de ce que lui propose le PSG.»

Et pour le moment, le PSG ne lui a rien proposé. Ce dont Silva s'accommode d'ailleurs très bien, répétant à chaque fois qu'on lui pose la question que son avenir dépendra surtout de son niveau cette saison. Jusque-là, il est excellent.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux