Article 

Plebiscité par Emery, Cavani vise la barre des 50

Publié le samedi 20 mai 2017 à 19:00 par Philippe Goguet
Alors qu'Unai Emery a été très positif envers Edinson Cavani devant la presse, l'attaquant uruguayen peut rejoindre et même dépasser Ibrahimovic dans l'histoire du club.

Grand bonhomme de la saison du PSG, Edinson Cavani reste un des rares Parisiens pour lequel la rencontre du jour contre le Stade Malherbe de Caen comporte un petit intérêt puisqu'il peut égaler voire effacer un record de Zlatan Ibrahimovic. 

Avant de se jeter dans la bataille, Cavani a reçu un bel hommage de la part de son entraîneur Unai Emery : «Quand je suis arrivé ici, le club m'a dit que donner confiance à Cavani en tant qu'attaquant était un objectif. Les premiers mois n'ont pas été faciles car il avait besoin de la confiance de ses coéquipiers, du club et des supporters. Il a travaillé dur, toute la saison, pour faire cette saison sur un plan personnel. Mais comme il l'a dit, le plus important reste les objectifs collectifs puis ceux individuels. Cavani a fait une bonne saison personnelle.»

L'entraîneur parisien va encore insister sur la double casquette particulière du Matador, celle d'un buteur qui se sacrifie pour son équipe : «Le club lui a donné toute sa confiance et il a travaillé pour lui donner ses statistiques individuelles. Aujourd'hui, il a marqué 49 buts pour l'équipe première et, après, pour lui. C'est un joueur qui a faim, il veut toujours plus et s'améliorer. Demain, il va d'abord penser à faire un bon match pour l'équipe avant de penser à lui. S'il marque un but, ce sera un plus.»

Loin des éloges de son entraîneur, Edinson Cavani peut de son côté atteindre la barre exceptionnelle des 50 buts dans la saison avec le PSG. Seul Zlatan Ibrahimovic a réussi à l'atteindre, pas plus tard que la saison dernière, et l'Uruguayen en est à 49 réalisations suite à son doublé à Saint-Etienne. Avec deux matches à jouer, dont un contre la défense bis de Caen, cela semble largement dans les cordes de l'Uruguayen qui bouclerait ainsi de façon royale la plus belle saison de sa carrière. Il entrerait aussi au passage dans l'histoire du club en devenant le meilleur buteur de l'histoire du PSG sur une seule saison. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee