Article 

Plus jeune nommé au Ballon d'Or, Mbappé y voit «un bond assez extraordinaire»

Publié le mardi 10 octobre 2017 à 13:17 par Philippe Goguet
Plus jeune nommé au Ballon d'Or de l'histoire, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé s'est bien évidemment réjoui de cette nouvelle, la voyant comme une belle reconnaissance. Pour autant, il entend aussi faire gagner Neymar.

Nommé hier par France Football dans les 30 finalistes du Ballon d'Or 2017, Kylian Mbappé a battu un nouveau record de précocité avec cette nomination. Il devance notamment un autre attaquant très précoce, à savoir le brésilien Ronaldo qui était apparu dans le classement à 19 ans à peine. Mbappé n'en a pour l'heure que 18 et il fait donc mieux, lui qui n'est professionnel que depuis 18 mois à peine. Le joueur du PSG a réagi à cette nomination attendue dans les colonnes du magazine : «J’ai toujours aimé rêver, mais ça, j’avoue que je ne l’avais pas imaginé. Il s’agit là d’un bond assez extraordinaire. Grâce à mon travail, je suis arrivé très vite tout en haut. À moi de tout faire pour y rester, et, pourquoi pas, de monter plus haut. (...) Je ne sais pas où mes rêves vont m’emmener.»

Pour l'heure, le joueur de 18 ans apprécie en tout cas cette cette récompense individuelle, sans pour autant s'enflammer : «Faire partie des trente meilleurs joueurs du monde vous fait entrer dans un cercle très fermé. Mais je suis assez lucide. Tout va tellement vite dans le football actuel que je sais aussi que l’on peut vite sortir de ce gratin.» Toujours dans France Football, il montre toutefois déjà très vite ses ambitions concernant la suite : «C’est déjà un résultat plus qu’honorable d’être dans les 30 ! Mais, finir dans les vingt premiers, ce serait vraiment exceptionnel, voire même un peu inimaginable.»

Mais si Mbappé reste aussi humble, c'est aussi parce qu'il sait qu'un autre joueur de l'effectif parisien est bien plus favori que lui concernant cette élection : «Je ne peux pas me trouver en compétition avec un coéquipier. Aujourd’hui, Neymar est notre meilleur joueur. C’est donc lui, au PSG, qui a le plus de chance d’en gagner un assez rapidement. Moi, je suis là pour l’aider et je ferai tout pour qu’il y arrive, car il est vraiment tout proche de cette récompense.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux