Article 

Pochettino encense Nuno Mendes et Danilo devant la presse

Publié le vendredi 25 février 2022 à 14:49 par Maxence Venot
Présent en conférence de presse avant le match PSG/Saint-Étienne, Mauricio Pochettino est revenu sur la montée en puissance de Nuno Mendes et Danilo lors de ces dernières semaines.

Autant l'un était attendu puisqu'il était présenté comme l'un des plus gros prospects d'Europe au poste de latéral gauche, autant l'autre est presque une suprise dans l'entrejeu parisien. Prêté par le Sporting, Nuno Mendes, 19 ans, a petit à petit montré toutes ses qualités au PSG et monte réellement en puissance dans cette deuxième partie de saison dans son couloir gauche. Transféré officiellement il y a un peu moins d'un an, Danilo Pereira, lui, est parvenu à se faire une place dans le milieu rouge et bleu malgré les nombreux concurrents - et s'apparente désormais à un indispensable du club de la capitale.

Interrogé sur Nuno Mendes, Mauricio Pochettino n'a pas hésité à lui faire des compliments. « Nuno est arrivé "en retard" puisqu'il est arrivé le dernier jour du mercato. Mais il est jeune et a un grand potentiel. On ne voit qu'une partie de ce qu'il est capable de faire. S'il continue comme ça, il peut aller très loin. À 19 ans, il montre déjà une certaine maturité, tant physique que mentale. Si sa progression continue, il sera l'un des meilleurs latéral du monde. Son adaptation du Portugal à la France est remarquable » a expliqué le technicien argentin à propos du portugais.

Dans un second temps, Mauricio Pochettino a complimenté Danilo Pereira, le compatriote et ami de Nuno Mendes. «Professionnalisme, engagement, travail, sentiment d'appartenance à un groupe, travail pour ses coéquipiers. Il y a des tas de mots pour décrire Danilo. Ses valeurs sont nécessaires pour aider une équipe. Je ressens qu'il est parvenu à trouver son rôle dans l'équipe. Une équipe qu'il peut aider dans n'importe quelle situation » a détaillé le natif de Murphy concernant son milieu devenu relayeur. C'est dans ce nouveau rôle que l'ancien de Porto est désormais très utile au PSG, lorsqu'il vient s'intercaler entre Marquinhos et Hakimi afin de couvrir les montées du marocain et les contres de l'ailier adverse.

Une chose est sûre, dans une équipe souvent modifiée d'un match à un autre par Mauricio Pochettino, les deux internationaux portugais sont devenus des titulaires dans la tête du technicien parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee