Article 

Pour Neymar, «la prudence commande de ne pas jouer ce match» explique un médecin

Publié le dimanche 21 janvier 2018 à 9:53 par Philippe Goguet
Touché à la cuisse droite contre Dijon, Neymar ne sera pas à Lyon et c'est une mesure plutôt prudente selon l'ancien médecin des Bleus Jean-Marcel Ferret. En attendant, c'est Di Maria qui va en profiter.

On ne marque visiblement pas quatre buts et réussit deux passes décisives sans dégât, même quand on s'appelle Neymar. Le Brésilien était en effet sorti du match de mercredi soir contre Dijon avec quelques sifflets désagréables en tête mais aussi une cuisse droite endolorie. Malgré des soins et une dispense d'entraînement vendredi, la star est trop juste et a dû renoncer à OL/PSG. Comme explique l'ancien médecin des Bleus Jean-Marcel Ferret dans Le Parisien, «la prudence commande de ne pas jouer ce match-là. Un joueur doit toujours se méfier d'une douleur.»

Ce n'est pas la première fois que le joueur rate un match, loin de là même puisque c'est déjà le septième qu'il loupe cette saison. La plupart du temps, c'est pour des petits pépins physiques que la star brésilienne est absente, mais pas que. Outre sa suspension après OM/PSG, il a aussi fait un aller/retour au Brésil pour aller voir sa soeur en pleine saison. Au total, avec sept matches loupés, c'est déjà autant que la saison passée avec le Barça. Reste que Neymar a une vraie excuse pour cet OL/PSG avec ce petit souci musculaire à la cuisse droite.

En janvier, un mois rude où le football français place pourtant beaucoup de matches, c'est déjà sa deuxième absence après le souci aux côtes qui l'a privé du match à Nantes dimanche dernier. Mais comme l'explique encore le docteur Ferret, «les conditions climatiques actuelles en France ne sont pas favorables pour les muscles, surtout en revenant du Brésil où c'est l'été. Le froid et l'humidité nuisent aux articulations, aux tendons et aux muscles, surtout pour le jeu de Neymar avec des efforts brefs et explosifs.» Après avoir passé les fêtes au chaud chez lui, le Brésilien souffre donc du retour à Paris, comme d'autres avant lui. Il sait aussi parfaitement gérer son corps et est bien au courant que la grande échéance est le 14 février prochain, à Madrid.

En attendant de retouver la pleine possession de ses moyens, c'est un Angel Di Maria annoncé sur le départ mais finalement bien là qui enchaîne les rencontres. Encore très bon mercredi, l'Argentin réussit son début d'année 2018 et profite des absences des uns et des autres. Retard de Cavani, mise au repos de Mbappé et petits soucis physiques de Neymar lui permettent d'enchaîner les parties. Comme le révèle le journal local, il explique même en privé qu'il rêve de jouer le 8e de finale aller contre le Real Madrid, son ancien club. Vu sa forme du moment, il peut toujours y croire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee