Article 

Pourquoi le PSG a joué avec un maillot encore différent face au Real

Publié le vendredi 20 septembre 2019 à 20:26 par Philippe Goguet
Après avoir déjà joué avec une version non-commercialisée face à Strasbourg le week-end dernier, le PSG a joué face au Real Madrid avec son troisième maillot floqué de façon différente, le sous-titre complet « Accor Live Limitless » s'affichant à la place de « ACCOR » comme trois jours plus tôt. Explications.

Mis en vente depuis moins d'une semaine et apprécié par l'immense majorité des supporters parisiens à en croire les nombreux commentaires nous étant parvenus, le troisième maillot du PSG pour la saison en cours connaît en revanche des débuts particulièrement mouvementés en matière... de sponsoring. Dévoilé par les joueurs à l'occasion du PSG/Strasbourg de samedi dernier (1-0), il était alors apparu dans une version légèrement différente de celle vendue au grand public, le sponsor apparaissant légèrement en décalé selon les versions comme nous l'avions remarqué. 

Rebelote ce mercredi face au Real Madrid ! Cette fois-ci, la partie haute du sponsor, à savoir le gros « ALL » est apparue exactement comme sur les maillots vendus dans le commerce, donc légèrement sur la bande rouge. C'est en revanche le sous-titre qui avant changé puisque le « ACCOR » a été remplacé par la signification complète du sigle, à savoir « ACCOR LIVE LIMITLESS », soit exactement comme sur les maillots domicile et extérieur du PSG de cette saison.

La raison est cette fois-ci assez simple et vient de l'UEFA, organisatrice de la Ligue des Champions. Les règlements de l'épreuve sont très précis concernant le sponsoring et stipulent que les clubs doivent afficher le même sponsor tout au long de la compétition, donc le même sous-titre. Plutôt que de faire figurer « ACCOR » comme cela semblait initialement prévu, il été convenu d'utiliser la signification complète du sigle, à savoir « ACCOR LIVE LIMITLESS » comme sur les autres versions de la tunique parisienne. 

Une autre conséquence de ce choix est que ce maillot third pourrait donc avoir deux versions différentes dans la durée : une avec « ACCOR »  pour la Ligue 1, la LFP autorisant les changements de sponsor en cours de compétition, et une avec « ACCOR LIVE LIMITLESS » pour la Ligue des Champions, sponsor unique oblige. En revanche, les deux devraient bien avoir le bout du logo ALL sur la bande rouge à l'avenir, une erreur de flocage ayant visiblement eu lieu face à Strasbourg.

Match lié 


News 

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux